Taille d'une ligne figée

Xav -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai figée mes ligne 1 et 2 et je souhaiterais qu'elle garde leur taille à 100%. C'est à dire que lorsque je dézoome à 50% (ou autre) elles restent à 100%.

Est -ce faisable ?

Merci ;)
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

non
eric
0
Xav
 
Merci pour la réponse !
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt mais bon essaye ce petit artifice, colle ce code dans les propriétés de la feuille (clic droit sur l'onglet de la feuille/Visualiser le code et colle ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
If Valzoum < 100 Then
Rows("1:2").RowHeight = 25 * (1 - ((Valzoum - 100) / 100))
Else
Rows("1:2").RowHeight = 25
End If
End Sub

PS: hauteur de départ des lignes 1 et 2 est de 25

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Autre artifice :
Affichage / Fenêtre / Nouvelle fenêtre / Réorganiser tout / Horizontal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xav
 
Mike-31, le code réduit bien les lignes mais lorsque je zoom ou dezoom, les lignes s'aggrandissent ou l'inverse.

Raymond, l'idée est bonne mais vu que mes images renvoie (lien hypertexte) à mes onglets. Sa change d'onglet dans 1 seule fenêtre (en loccurence la nouvelle) mais pas dans l'autre!
Est il possible que lorsque j'appuie sur mon image ca change d'onglet dans mes 2 fenêtres ?

Merci de votre réponse !
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

Ce que tu veux faire à ma connaissance n'est pas prévu dans Excel, il est toutefois possible avec un code VBA d'avoir un rendu approximatif.
Suivant ta demande, les lignes 1 et 2, si au départ elle ont une hauteur de 25 avec un code VBA il est possible de calculer un rapport d'agrandissement ou réduction et l'appliquer à ces lignes reste également à traiter le contenu, mais comme je l'ai écrit cela reste un artifice
0