Changement de forfait

Fermé
claupatri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 10:24
claupatri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 09:25
bonjours,
par économie je me suis trouver dans l'obligation de changer de forfait, le nouveau forfait internet+ téléphone/fixe chez Bouygues, le portable chez B&YOU (qui est Bouygues)pour ce dernier la surprise est de taille, lorsque j'ai changé de mobile il fallait X points j'en avais plus du double nécessaire plus 75 euros prélevé sur les premières factures, j'ai attendu 12 mois le délais légal pour résilier et là surprise ils me réclame 85 euros de frais de résiliation puisque j'ai signé un contrat de 24 mois......si je fais le total de ce mobil un NOKIA 520 Lumia , il me revient à 75 euros + les points+ 12 mois d'abonnement payé + 85 euros de pénalité ........je regarde sur plusieurs marchands et voila ce que je trouve (sans abonnement....Boulanger...99,00 euros, Amazone....105 euros et le plus cher Matériel net 114,90 euros) ou est la promotion présenté si nous prenons l'abonnement sur 24 mois.
Ont-ils le droit d'agir de la sorte, existe t-il une loi qui réprimande ces abus, nous sommes 4 à la maison avec un contrat Bouygues et nous envisageons de les quitter.
Merci de vos conseils pour envisager la suite avec sérénité.
Claupatri
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2 réponses

zoulou33 Messages postés 36772 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 7 660
6 nov. 2014 à 10:31
Bonjour
Apparemment oui, mais est ce légale?, je n'en sais rien mais je sais que changer de mobile via l'opérateur est dans l'ensemble une arnaque. Si tu avais bien regardé tu te serais aperçu que cela ne valait pas la peine de le faire sauf éventuellement pour les tous derniers cri des téls et encore.

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claupatri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 09:25
Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse, effectivement je ne me suis pas posé de questions mais compte tenu de mes factures qui dérapaient je n'ai pas réfléchi et me suis lancé dans les modifs de contrat, mais comme tu dis ça sent l'arnaque.

Cordialement CL.P
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