Photos jpg transformées en jpg files

Fermé
gerec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 10:03
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 6 nov. 2014 à 10:56
bonjour, en regardant mes photos en jpg sur un téléviseur depuis un disque dur externe où elles sont sauvegardées. elles se transforment en jpg files , s'affichent en petit format puis en plein écran et elles ne peuvent pas être visionnées en diaporama. je possède un ordi sony vaio et je suis allé dans l'explorateur de fichiers/outils/options des dossiers/affichage/choisir l'option "ne pas afficher les dossiers cachés" et ça ne fonctionne pas !!!!.... merci pour la réponse
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
6 nov. 2014 à 10:07
BOnjour,

jpg, c'est le format du fichier. Quela description indiquée soit "image hpeg", "jpg file" ou autre n'y change rien.

Bref, vos photos n'ont été transformées en rien du tout...

C'est votre télé qui affiche les photos. Pourquoi voulez vous que la modification d'un paramètre sur votre ordinateur change quelque chose ? C'est un peu comme tenter de régler le chauffage en tournant la molette du grille-pain...

Vous branchez le disque dur directement sur la télé ?
Vous passez par un boitier WD TV Live ou AppleTV ou Chromecast ?
Quelle est la marque de la télé ?
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
6 nov. 2014 à 10:17
Salut Bruce
C'est un peu comme tenter de régler le chauffage en tournant la molette du grille-pain..
J'adore
Bonne journée.
0
merci pour la réponse mais çe problème existe sur les télés où je veux regarder les photos. je branche le disque dur directement sur la télé en USB en plus la photo et marquée jpg files vcm_S_K_F !....
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
6 nov. 2014 à 10:56
merci pour la réponse mais çe problème existe sur les télés où je veux regarder les photos

C'est bien ce que je dis: le problème vient de la façon dont la télé lit la photo, pas du fichier photo.

Sur une télé, en général, les fonctions de présentations sont très limitées: la télé se contente d'afficher l'image centrée dans sa résolution native. Et comme les télés actuelles ont de très fortes résolutions, ben l'image apparait toute petite.

Solution: passer par un vrai logiciel de visionnage: soit le pc qu'on branche sur la télé en HDMI, soit un boitier.

Ou encore utiliser un cadre photo électronique, qui lui est prévu pour afficher tout ça correctement...
0