Activation windows 8 : automatique ?

Fermé
ArkJambon - 6 nov. 2014 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2014 à 22:05
Bonjour à tous !


J'ai acheté il y a peu un PC ASUS fonctionnant avec Windows 8. Je n'ai donc pas de clé CD. Mon revendeur (grosbill) ainsi que Microsoft, m'ont renvoyé vers Asus qui m'affirme ne pas pouvoir me fournir cette clé. Le problème est que j'aimerai aujourd'hui reformater le PC !

J'ai tenté d'utiliser plusieurs logiciels dont speccyy, winfokey etc. Tous me donnent une clé qui ne fonctionne pas lorsque je la rentre dans le logiciel prévu par Microsoft pour télécharger une image iso ( celui ci : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/upgrade-product-key-only).

Voici donc ma question : étant donné que la clef est dans l'UEFI, est-il nécessaire de la "récupérer" sur une feuille de papier comme au bon temps de W7 ou bien Windows sera-t-il activé automatiquement SANS que l'utilisateur ait a rentrer de clé lors du premier démarrage ?

Si c'est le cas, il me suffit de télécharger (reste à savoir où) une image iso correspondant à ma version de windows, l'installer, et laisser l'activation se faire a partir de la clé instllée dans l'UEFI.

Est-ce que je fais fausse route ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
6 nov. 2014 à 09:18
Bonjour,

Tu as déjà une image de Windows 8 avec sa clef sur la partition cachée de ton disque dur.
Il suffit de tapoter F11 dès le démarrage du pc pour commencer cette réinstallation puis de se laisser guider sans devoir connaître cette clef.
0
Merci de ta réponse rapide !

Le problème est que j'ai probablement endommagé ou écrasé par erreur la partition cachée lors du passage d'un DD vers un SSD il y a quelques mois : les outils de récupération / actualisation windows ne fonctionnent plus.

Il en sera donc probablement de meme avec la solution que tu propose :/
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 09:29
normalement l'installation à partir d'un DVD de windows détecte automatiquement la clé qui est injectée dans le Bios de la machine
0
Merci pour l'info ! La question suivante qui vient logiquement est donc : ou trouver un CD de windows ou du moins télécharger une iso officielle sur le web ? Cf mon message du dessous : l'utilitaire de windows n'accepte pas ma clef qu'il demande "à priori" pour démarer le téléchargement.
0
Salut au passage Hombourgeois,

J'ai essayé les solutions que tu proposais sur un autre post pour récupérer la license.

Winfokey / Speccy / RW-Evrything me donnent une même clé sous format :

XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Mais je suis etonné de constater que cette clé ne fonctionne pas avec l'outil windows de téléchargement des isos ! Une idée ? La clé est fausse ? Windows considère la clé comme utilisée ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 09:33
c'est normal et tout simple .............. ta clé est une OEM puisque tu as acheté avec windows installé
Et l'outil de téléchargement de MS est incompatible avec les OEM
0
Merci (encore une fois) de ton éclairage. Je commecne à saisir !
Mais où trouver une ISO du coup ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 09:39
en boutique (faut payer) et je sais qu'il est en téléchargement sur Mega, mais j'ai plus le lien ..............
0
Il est possible d'acheter le dvd seul sans acheter une license ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 11:24
ensemble indissociable
0
bendrop Messages postés 12506 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 8 241
6 nov. 2014 à 21:52
Salut,

Tu n'as pas besoin de la récupérer . A l'installation de ton os windows se chargera d'aller chercher la clef dans le bios.

Cordialement.
0