Changement de carte mère et de CPU

darkyiss7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a vous!

Je souhaiterais changer le processeur et la carte mere de ma config!
Le problème est que je me pose pas mal de questions sur la compatibilé et le choix..
Au départ , je possédais un HP pavillon P6, j'y ai changé le boitier pour un enermax ostrog blanc, la carte graphique pour une GTX760 et l'alim pour une silent + 600w
Le changement des composants s'est fait sans problème.
Je possède toujours le CPU de base, un intel core i5,
Comme je remarque qu'il commence a avoir du mal, je decide de le changer , lui et la carte mère
J'aimerais un CPU capable de faire tourner de nouveaux jeux comme advanced warfare en qualuté haute a 60FPS
Le problème est que j'ai un budget de 500~600 euros, pour un CpU et une carte mère
Mes questions:
- Quel CPU?
- Quelle MOBO? ( carte mere )
- Dois- je changer une autre piece? ( comme la ram sahant que j'en possède 12G)
- Faudra t'il réinstaller quelquechose? ( comme windows
Merci pour vos futures réponses !

Cordialement,
DarkYiSs
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors oui, windows sera forcément à réinstaller vu que tu as certainement celui déjà installé sur le disque dur du HP...

Ensuite, ce n'est pas le processeur qui fait tourner les jeux, c'est la carte graphique...

500-600 €, on se fait déjà un petit ordi gamer avec ça...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KX9zDnafSyer4XVvk5YUGZKQ%2BvxvI93MzvhcTCcQVfw%3D
0
darkyiss7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ta réponse
Comme je le dis j'ai deja ma config avec une gtx760, mais le processeur ne suit plus comparé a la puissance des autres composants...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais enfin ça dépend quel modèle de I5 tu as...

Après la 760 est juste au niveau de ma HD 7950 de chez AMD donc les prochains et nouveaux jeux sortis passeront pas en ultra, bien pour ça que ma GTX 970 est commandée :-p
0