Plantage de l'ordinateur

Cyril8893 Messages postés 5 Statut Membre -  
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, j'ai un packard bell easy note TS11HR intelcore i5-2410M avec Nvidia GeForce gT540M, 4.00go ram et système d'exploitation 64bits.
Mon problème est le suivant : a chaque démarrage de l'ordinateur : fenêtre qui s'ouvre "fichier ouvert - avertissement de sécurité" il met demande a chaque redémarrage si je veux exécuter les fichiers car il y a 3 fenetres. il y a C\windows\system32\igfxtray.exe et C:\windows\system32\igfxpers.exe et C\windows\system32\hkcmd.exe
Si je n'exécute pas les fichiers ou si je les exécute cela entraîne une perte de connexion internet (pourtant avec câble,c'est l'ordinateur) ou plantage de l'ordinateur ou bien l'ordinateur est extrêmement long a répondre.

Si quelqu'un pourrait bien m'aider s'il vous plait.
cordialement.
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Essaye ceci :

Démarre ton gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPP) et tu va dans processus, là il doit y avoir igfxtray.exe / hkcmd.exe / igfxpers.exe et bien d'autre processus... pour chacun d'eux fait clic droit puis propriétés, dans l'onglet sécurité, clic sur modifier puis sur l'utilisateur, dans le tableau de autorisations pour l'utilisateur coche contrôle total, fait appliquer, ok ... Il faut faire la manipulation pour les trois et ensuite redémarre.
Une fois redémarrer, il y a encore igfxtray.exe / hkcmd.exe / igfxpers.exe quant-il te demande de l'exécuter tu décoche "toujours me demandez à l'ouverture de ce fichier", puis tu fais exécuter, recommence l'opération pour les trois et voilà. Quand tu redémarre il ne doit plus rien afficher.

Cdlt

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0
Cyril8893 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, je te remercie de ta réponse rapide. Entre temps j'ai supprimer les 3 fichiers via CCleaner, il ne s'affiche plus au démarrage dans le gestionnaire de taches. Mais j'ai découvert grace a ton explication qu'il y a 1 processus du nom de unsecapp.exe ou il y a marquer dans sa description "sink to receive asynchronous". Pourrait tu me dire ce que c'est?
En te remerciant encore et en m'excusant pour le retard
0
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,
Unsecapp.exe est un type de fichier EXE associé à Applications, Platforms, Servers développé par Microsoft pour le système d'exploitation Windows.

Source : https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/microsoft/windows/unsecapp-exe/

(PS: A ne pas désactiver)
0