[Pocket PC] Problème Synchronisation Acer n31

Résolu/Fermé
Arnaud - 10 juin 2007 à 22:17
 tofabil - 28 mars 2008 à 23:54
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Pocket PC Acer n300 Handheld (N311) :

Caractéristiques :
n311
400 Mhz
64 MB RAM
128 MB ROM
WLAN 802.11b
Bluetooth 1.2
Windows Mobile 5.0

Mon problème survient après l'installation d'ActiveSync. Lorsque le logiciel me demande de connecter le Pocket PC, celui-ci n'est pas détecter. Il est donc impossible de faire la synchronisation.
Mon Ordinateur est Sous Windows XP Professionnel avec SP2. Le pare-feu est désactiver et aucun logiciel d'antivirus est installé. Il y a une connexion à Internet par la LiveBox d'Orange. L'ordinateur n'est pas connecté à un réseau local.
J'ai essayé avec Microsoft Outlook 2003 et 2002 (celui fournit dans le CD). J'ai également essayé plusieurs versions d'ActiveSync (4.0, 4.1 et 4.5 la dernière). J'ai mis à jour la ROM comme le site internet d'Acer le recommande. Lorsque je branche le Pocket PC je peux voir l'icone en bas à droite de la connexion qui reste et qui tourne en indiquant en détail "Lecteur de l'adresse réseau".

La connexion et la synchronisation s'effectuent parfaitement sur deux autres postes possédant également Windows XP Pro avec SP2.

J'espère avoir fournit toutes les informations nécessaires et obtenir une réponse rapidement.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Pour activer le client DHCP :

1) Cliquer sur Démarrer >> Paramètres >> Panneau de Configuration.

2) Double Cliquez sur "Outils d'Administration", puis double cliquez sur "Services"

3) Localiser le service "Client DHCP"

4) Faire un clic droit puis cliquer sur "Propriétés".

5) Vous pouvez voir une zone qui s'appelle "Type de démarage". Séléctionner "Automatique".

6) Redémarrez votre ordinateur.

7) Votre client DHCP devrait être lancé.
1
merci pour l'info. le client dhcp est bien activé. Bon, tant pis . J'ai vista dans 3 semaines environ, je verrai bien à ce moment là si j'ai d'autres difficultés.
0
Avez-vous trouver quelquechose???
0
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème parce que sur mon PC (sous XP SP2) le service Client DHCP n'était pas démarré.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
5 juil. 2007 à 15:45
Bonjour, moi Itou ...

Il me fait souvent changer de port USB pour relancer la détection, puis celà marche.
Mais c'est vrai que ça semble assez aléatoire.

Essaie : si ça ne détecte pas, déplace ta prise USB sur un autre port ... ça devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème, la raison étant que sur le PC (sous XP SP2) le service "Client DHCP" n'était pas démarré. C'est grace à cela qu'une adresse IP est affecté ...
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
5 juil. 2007 à 16:00
Dans mon cas, le service DHCP est systématiquement démarré puisque je démarre en m'accrochant au réseau.

N'empèche que parfois (1 fois sur 5), il ne voit pas le PDA, sauf si je change de port USB.
0
JE VOUDRAIS SAVOIR où activer ce client DHCP, car je ne le trouve pas sur mon ordi. J'ai également un acer n311 que je n'arrive pas à synchroniser avec mon ordi. merci
0