Récupération impossible

Jash -  
 Jash -
Bonjour Little Giant,

J'ai téléchargé le logiciel que tu proposais (Softperfect file recovery).
Tout fonctionne bien, cependant, une fois le fichier récupéré lorsque je l'ouvre ça me dit que " le format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas de dernières mises à jour de la Visionneuse de photos ".
Oui, car j'ai supprimé bêtement un fichier png.
J'ai bien essayé de l'ouvrir d'autre façon, sans succès.
Existe-t-il un moyen de le récupérer ?

Merci.

6 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Re,

Je pense que les chances s'amenuisent.

Si c'est marqué "irrécupérable", c'est que le fichier n'existe plus en entier...Si c'est sur un disque externe, c'est pire... Probablement tu as réutilisé l'espace occupé par cette photo pour y stocké autre chose.. géré par windows...et, c'est trop tard.

S'il a déja quelques jours, c'est beaucoup trop tard...Entre les séries Américaines et la réalité, il y a un grand fossé, le fantasme.

J'irai jusqu'à dire qu'il ne faut pas arrêter son PC proprement, mais lui retirer la batterie et débrancher la prise tout de suite, dès qu'on se rend compte de la betise. et ne plus redémarrer le PC autrement qu'avec un CD d'outils qui permettrons d'aller chercher dans le disque dur...

Voilà, toi seul connais le temps qui a été perdu avant d'agir de façon ciblé; et conclu la conséquence.
1
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Utilise plutot "Recuva" s'il s'agit de récupérer des photos. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Il y a aussi un peu de lecture instructive

Plus tu tente d'autres opérations ou continu de travailler sur ton disque, plus tu diminue les chances de récupérer ton fichier perdu.

Donc prudence..
0
Jash

Bonsoir Jeannets,

J'ai essayé aussi avec Recuva sans parvenir à la récupérer.
C'est marqué " Irrécupérable ".
Est-ce que j'ai quand même une chance ? :/
0
Jash

Je vais faire avec ma fois.

Non ça date d'aujourd'hui.
Le fichier était sur ma clé USB, et je n'ai rien mis dessus depuis. De plus, la clé n'était même pas pleine. Je ne sais pas si ça change quelque chose. Sûrement pas, sinon j'aurais pu la récupérer. :/

En tout cas, merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

Je suis étonné qu'on ne puisse pas récupérer sur une clé USB..???

Tu n'avais pas précisé que c'était une clé USB..Normalement ces clés sont indépendantes de windows, ce n'est pas comme le disque C: de l'ordi..
Et, si tu n'as rien "écrit" dessus depuis, ton fichier devrait toujours etre là... Effacé de la liste mais toujours existant..

Elle est formatée en quoi ta clée..? Fat32, NTFS, ext2..???

Tu pourrais essayer ça:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22673-undelete-plus/ il y a aussi un peu de lecture explicative.

Ou ça plus difficile en manipulation
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Les fichiers effacés ne se ressemble pas tous, il n'y a pas une recette miracle, selon les cas il faut tatonner un peu et perséverer.
0
Jash

Oui, il est là mais irrécupérable.
Aucune idée xD
On voit ça où ?

Cependant, c'était un fichier dont j'avais besoin aujourd'hui. Du coup, c'est trop tard.

Merci quand même pour l'effort.
0