Suppression de fichiers

miccanome Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila j'ai un très grave problème avec mon disque dur c'est que je l'ai branché a une Xbox et que sa a tout supprimé... le truc c'est que j'avais pleins de films et de photos surtout..... comment faire je suis réellement dans la me*** si vous ne m'aidez pas... :'(
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour miccanome,

Il y a toujours un moyen de moyenner ...

Je te suggérerais de contrôler, dans un premier temps, l'état de ton DD en le branchant à un ordinateur (si cela n'est pas encore fait:) ). La Gestion des disques sous Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail (Ordinateur) > Gérer ) te fera connaître le format du DD, les partitions disponibles etc. N'hesite pas à poster une capture d'écran :) Je te conseille aussi de bien voir dans le Poste de travail (Ordinateur) quelle est la mémoire actuellement disponible sur le DD (quel est le volume de l'espace libre) ... est-ce le même qu'avant de le brancher à la Xbox ? Il est fort possible que les données soient encore là si tu constates que l'espace libre n'a pas changé de taille ... Les résultats de ces examens permettront de mieux cerner la situation et de s'engager sur le bonne voie ;)

En attendant ton retour d'infos je te fais parvenir ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ... les suggestions de cet article pourraient t'intéresser.

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
miccanome Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu,
Tout a l'heure e l'ai branché a l'ordi pour voir si je pouvais faire quelque chose mais ce genre de technologie me dépasse un peu à vrai dire, mais j'ai regardé et il me semble (je ne me souvient pas de la mémoire disponible avant) que sa a changé...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut miccanome,

Merci pour ton retour d'infos. Si tu constates que la taille a changé je te suggérerais à nouveau de tester l'une des solutions proposées dans cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb afin d'essayer de récupérer les infos considérées perdues.

As-tu pu recuillir de la Gestion des disques les informations concernant le format et l'état actuel du DD ?

Cdt,
0