"appel de microsoft"

Résolu/Fermé
axyla Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 5 nov. 2014 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2014 à 15:39
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai soi disant été contacté par microsoft, par téléphone par un homme parlant anglais avec un fort accent indien. Il m'a tenu la jambe pendant une demi heure et de ce que j'ai compris, il m'a dit qu'il y avait pleins de mauvais trucs sur mon pc, est ce que ce sont des virus je ne sais pas je n'ai pas compris la moitié des choses qu'il me disait. Il m'a fait ouvrir une fenêtre en appuyant sur le logo windows+r et m'a fait taper un truc (j'ai oublié) et cliqué sur un onglet (j'ai oublié aussi désolé) et plusieurs informations ce sont affichées avec un warning à côté, et il m'a dit que c'était mauvais pour mon pc et qu'il allait finir par lâcher. Il m'a demander si le pc ramait je lui ai dit non, et il m'a dit qu'il fallait que je change d'IP pour être tranquille, c'était 15 euros pour trois ans 25 euros pour cinq ans et 55 euros pour toujours, mais comme j'ai pas envie de payer je lui ai dit que je réfléchirait.
Ma question est est ce possible que mon pc lâche à cause de ça, cette personne qui appelait venait-elle vraiment de microsoft (n'aurait-il pas été plus simple qu'un français appelle? microsoft doit bien avoir un siège en France, non?

P.S.: je suis une quiche en informatique, si vous me répondez, merci de le faire de telle sorte que je comprenne! d'avance merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 15:22
Bonjour . C'est une arnaque , ne pas donner suite ! Cdlt
0
Profil bloqué
5 nov. 2014 à 15:25
Bonjour,

Ça pue l'arnaque à plein tube...

Ça commence par un doigt (55 €)... pour finir avec une jambe en moins...

Laisse tombé, et s'il te rappelle, raccroche lui au nez.

Dans le pire des cas, change aussi de numéro de téléphone.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 nov. 2014 à 15:25
Salut,

Arnaque support - a lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=
0
axyla Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
5 nov. 2014 à 15:34
c'est bien ce que je me disais, j'étais dubitative quand il me parlait et bon je l'ai laissé finir son speech mais quand j'ai vu qu'il fallait payer, j'ai freiné des quatre fers je lui ai dit que je réfléchirait. enfin s'il rappelle je décrocherait pas et puis basta. En tout cas merci à tous pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu

S'il savait ce qui se passait a l'intérieur des PC comme ça trankilou de son bureau ce serait plutôt inquiétant que rassurant non ? On appelle ça du piratage, il est possible je pense de nous installer des bestioles dans les OS pour pister mais de la a connaitre tout le contenu de ton PC faut pas abuser. Je pense pas que Microsoft a que ça a faire de s'occuper de surveiller tout le contenu de 7milliards de PC dans le monde. Si d'autres opportunités se présentent peu importe son accent même un bon Français ça ne peut être qu'une carotte.

@+




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0