Fichiers openoffice bloqués par PDF
Miss Tournesol
-
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
je n'arrive plus à ouvrir automatiquement mes fichiers ODT avec openoffice (bien qu'ils soient reconnus comme fichiers odt, leur icône est celle de PDF). Une boite de dialogue me dit "PDFCreator doit temporairement être défini comme imprimante par défaut", ce qui ne hcange rien si je le fais. Et si je vais dans "ouvrir avec", j'ai dû ajouter openoffice dans la liste (alors qu'il y était avant) mais une autre boîte me dit que mon fichier n'est pas une application win32 valide" ...... le seul moyen pour ouvrir mes fichiers est d'ouvrir d'abord le programme openoffice (qui est toujours bien dans mes programmes) et d'aller chercher le fichier. Est-ce seulement le signe que je dois mettre à jour PDF ? Merci pour vos lumières.
je n'arrive plus à ouvrir automatiquement mes fichiers ODT avec openoffice (bien qu'ils soient reconnus comme fichiers odt, leur icône est celle de PDF). Une boite de dialogue me dit "PDFCreator doit temporairement être défini comme imprimante par défaut", ce qui ne hcange rien si je le fais. Et si je vais dans "ouvrir avec", j'ai dû ajouter openoffice dans la liste (alors qu'il y était avant) mais une autre boîte me dit que mon fichier n'est pas une application win32 valide" ...... le seul moyen pour ouvrir mes fichiers est d'ouvrir d'abord le programme openoffice (qui est toujours bien dans mes programmes) et d'aller chercher le fichier. Est-ce seulement le signe que je dois mettre à jour PDF ? Merci pour vos lumières.
A voir également:
- Fichiers openoffice bloqués par PDF
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Bonjour . Voir ceci ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30929656-ouvrir-avec#p30930201 . Cdlt
Tout cela me semble bien confus.
Si Microsoft vous alerte sur le fait que votre Windows n'est pas authentique, vous avez déjà ce 1er problème à régler.
.
Si Microsoft vous alerte sur le fait que votre Windows n'est pas authentique, vous avez déjà ce 1er problème à régler.
.
Bonjour à vous,
Je suis partie en week-end mais mes fichiers s'ouvrent à nouveau normalement sans que je n'aie rien fait de plus ! je pense que tout venait du temps nécessaire pour les mises à jour qui devaient bloquer mes opérations quotidiennes.
Concernant Windows je n'ai pas de souci d'authenticité si je peux me fier au lien donné sur CCM puisque c'est celui-ci que j'ai utilisé (windowsXPKB936929-SP3-x86-FRA autoextraction de fichier CAB version 6.2.29.0). Le message de genuine advantage notification ne s'affiche que depuis que j'ai fait ce téléchargement et il ne me dit pas que j'ai un problème d'authenticité mais me propose de le vérifier : pouvez-vous m'assurer que le lien utilisé était bien authentique ?
Ensuite je considèrerai que cette discussion est résolue !
Merci
Je suis partie en week-end mais mes fichiers s'ouvrent à nouveau normalement sans que je n'aie rien fait de plus ! je pense que tout venait du temps nécessaire pour les mises à jour qui devaient bloquer mes opérations quotidiennes.
Concernant Windows je n'ai pas de souci d'authenticité si je peux me fier au lien donné sur CCM puisque c'est celui-ci que j'ai utilisé (windowsXPKB936929-SP3-x86-FRA autoextraction de fichier CAB version 6.2.29.0). Le message de genuine advantage notification ne s'affiche que depuis que j'ai fait ce téléchargement et il ne me dit pas que j'ai un problème d'authenticité mais me propose de le vérifier : pouvez-vous m'assurer que le lien utilisé était bien authentique ?
Ensuite je considèrerai que cette discussion est résolue !
Merci
et merci de votre réactivité !
J'avais réussi à résoudre le problème avant de voir votre message mais il pourra m'être utile une autre fois.
J'ai cumulé plusieurs actions : j'ai mis à jour PDFCreator + j'ai réussi à ajouter le programme open office dans la liste déroulante de "ouvrir avec", et finalement, quelques actions plus tard, les fichiers se sont "reconvertis" en openoffice qui s'ouvre maintenant de nouveau automatiquement. je n'ai pas tout compris mais ça a marché...
Merci encore !
j'arrivais de nouveau à ouvrir mes fichiers, puis ça mettait de plus en plus de temps, et aujourd'hui je n'arrive à ouvrir aucun fichier openoffice.
Entre-temps, l'annonce de 153 mises à jour lorsque je voulais éteindre mon ordinateur, mises à jour qui sont maintenant terminées et depuis lesquelles tout est bloqué.
Pour remonter au déclenchement de tout cela : je suis allée sur CCM pour pouvoir installer skype et j'ai suivi le lien pour télécharger windowsXPKB936929-SP3-x86-FRA autoextraction de fichier CAB version 6.2.29.0 : skype fonctionnait. mais vous connaissez la suite...
Maintenant, si je vais dans le dossier windows de mon ordi, j'ai des tas de fichiers commençant par $NtUninstallKB...suivis de chiffres, et des tas de fichiers commençant par KB....chiffres
les "bons" fichiers ont l'air d'être au milieu
mais là ça me dépasse, je n'y connais déjà pas grand chose alors... HELP !
Autant vous dire que j'attends votre retour avec impatience en espérant être rassurée car je suis bloquée dans mon travail.
Merci d'avance