Problème de communication entre PC
Fermé
sarusman
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
-
5 nov. 2014 à 09:21
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 6 nov. 2014 à 15:16
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 6 nov. 2014 à 15:16
A voir également:
- Problème de communication entre PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
sarusman
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
1
5 nov. 2014 à 09:25
5 nov. 2014 à 09:25
dans l'architecture, le serveur est connecté au Switch et non au convertisseur!!!
Dell_prosupport
Messages postés
81
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
28
6 nov. 2014 à 15:16
6 nov. 2014 à 15:16
Bonjour,
Idéalement, il faudrait désactiver le DHCP pour le routeur Cisco et pour le TP Link. Seul le serveur AD/DHCP (R710) doit être en mesure de fournir les adresses IP pour eviter les conflits et être synchrone pour l'enregistrement des machines sur L'AD.
Une fois cette configuration effectuée, notez les adresses IP obtenues et vérifiez qu'elle soient dans le meme range d'adresse avec le même masque de sous réseau.
Il faudra également vérifier qu'il n'y ai pas de configuration VLAN qui segmente votre réseau.
Enfin au niveau du serveur DHCP, vous pourez consulter la liste des baux IP délivrés.
Cordialement,
Idéalement, il faudrait désactiver le DHCP pour le routeur Cisco et pour le TP Link. Seul le serveur AD/DHCP (R710) doit être en mesure de fournir les adresses IP pour eviter les conflits et être synchrone pour l'enregistrement des machines sur L'AD.
Une fois cette configuration effectuée, notez les adresses IP obtenues et vérifiez qu'elle soient dans le meme range d'adresse avec le même masque de sous réseau.
Il faudra également vérifier qu'il n'y ai pas de configuration VLAN qui segmente votre réseau.
Enfin au niveau du serveur DHCP, vous pourez consulter la liste des baux IP délivrés.
Cordialement,