Problème de communication entre PC

Fermé
sarusman Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 5 nov. 2014 à 09:21
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 6 nov. 2014 à 15:16
Bonjour,

bonjour à tous: j'ai des soucis avec mon architecture réseau que voici:

(convertisseur fibre optique) -----( Routeur Cisco)----(Switch catalyst 2960)----(tp link TL-WR340G)
|
|
(serveur dell R710)

le routeur Cisco attribue les adresses IP dynamiquement et le tp-link distribue le wifi pour l'accès internet.
Est-ce d'abord normal?
les PC qui sont dans le AD DS ne communiquent pas entre eux; aucun ping ne passe.
comment rémédier à cette situation svp?

cordialement
A voir également:

2 réponses

sarusman Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
5 nov. 2014 à 09:25
dans l'architecture, le serveur est connecté au Switch et non au convertisseur!!!
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
6 nov. 2014 à 15:16
Bonjour,

Idéalement, il faudrait désactiver le DHCP pour le routeur Cisco et pour le TP Link. Seul le serveur AD/DHCP (R710) doit être en mesure de fournir les adresses IP pour eviter les conflits et être synchrone pour l'enregistrement des machines sur L'AD.

Une fois cette configuration effectuée, notez les adresses IP obtenues et vérifiez qu'elle soient dans le meme range d'adresse avec le même masque de sous réseau.
Il faudra également vérifier qu'il n'y ai pas de configuration VLAN qui segmente votre réseau.

Enfin au niveau du serveur DHCP, vous pourez consulter la liste des baux IP délivrés.

Cordialement,
0