Coupure ordinateur, est-ce l'alimentation

Résolu
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon ordinateur de bureau se coupe très souvent.
Je dois le rallumer mais il s'allume après plusieurs essais lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt.
Est-ce l'alimentation, un virus, ou un problème matériel.

Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Peut être une surchauffe ? L'avez vous nettoyé ( poussière ventilateur ) récemment ? Cdlt
0
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Pour commencer, merci de me donner un coup de main.
Oui j'ai tout nettoyé j'ai même démonté les ventilateurs pour nettoyer les hélices, il y avait énormément de saletés.
Comment je peux savoir si ça vient du matériel ou surchauffe.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Pour la surchauffe voir avec speedfan ---> http://www.google.fr/... , si les températures sont normales je pense qu'il faudra reposter sur le forum virus/sécurité pour vérifier l'éventualité d'une infection . Bon courage
0
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Voilà,

J'ai lancé SpeedFan et j'aperçois des données de température :
- Systèem : 30
- CPU : 49
- AUX : 47
- HDO : 23
- Core 0 : 46
- Core 1 : 45
- Vcore : 1,32V
- +12V : 8,76V
- AVcc : 3,36V
Par contre dans la première zone toutes les valeurs sont à 0 RPM. J'ai laissé les speed à 100%. Aussi maintenant au lieu de speed c'est PWM toujours à 100%.
De temps en temps j'aperçois une flamme. Peut-être surchauffe.
Peux tu me dire si les valeurs sont correctes.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est tout bon donc voir pour désinfection . Cdlt
0

Je vais faire une désinfection mais j'ai posté dans virus et mon me dit de retourner dans la catégorie matériel.
0