S.O.S. URGENT PLEASE

Fermé
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 4 nov. 2014 à 22:38
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 5 nov. 2014 à 21:59
Bonjour!
Je ne retrouve plus mon iPhone et ignore si on me l'a volé ou si je vais le retrouver dans un tiroir. Quoi qu'il en soit, je voudrais savoir, s'il vous plaît, si on peut effacer les données à distance quand la carte SIM a déjà été bloquée. Merci beaucoup d'avance de votre aide.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 4/11/2014 à 23:38
Salut, avais tu l'option Localiser activé dans les réglages iCloud de l'iPhone ?
SI oui va sur le site internet ICloud.com

https://www.icloud.com/

renseigne ton identifiant puis clique sur Localiser si l'iPhone est connecté tu devrais voir ou il se trouve sur la carte. Comme tu as déjà désactivé la carte Sim il faudra obligatoirement que l'iPhone soit connecté sur un réseau Wifi.
Sur la page tu aura aussi la possibilité de choisir le Mode perdu ou Effacer l'iPhone. Si l'iPhone n'est pas connecté sur un réseaux l'action que tu choisira sera exécuté sur ton iPhone des qu'il sera connecté sur un réseau ou connecté a un ordinateur.
0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
5 nov. 2014 à 00:07
Bonsoir! Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que le mode "localiser" est activé mais je n'en suis pas certaine. En tout cas, le iPhone semble éteint ou déconnecté,et on ne peut de toute façon pas le localiser pour le moment.
Quoi qu'il en soit, j'ai choisi l'option "effacer", parce que ce qui m'importe le plus est de rendre mes données inaccessibles. même si elles n'ont rien de celles d'un agent secret!
En fait, je n'ai pas encore bloqué la carte SIM. Ma question était : est-ce que l'effacement marchera même si je bloque maintenant la carte SIM? Si j'ai bien compris ta réponse, tu dirais que oui...? En es-tu certain? Et sais-tu ce qui se passerait si quelqu'un introduit une autre carte SIM dans le téléphone avant de le connecter au réseau? - Merci encore !
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
5 nov. 2014 à 13:11
re, je réécris mon post car le précédant à " disparus"
Donc si tu as pu "Localiser" ton iPhone via iCloud.com c'est que l'option Localiser était activé.
Avais tu un code de verrouillage sur l'iPhone ?
Si oui tes données sont donc protégées car sans le code il est impossible d'acceder aux données de l'iPhone et cela même si l'iPhone est connecté a un ordinateur.
Dans tous les cas effectue l'effacement de l'iPhone via icloud.com
Si une autre Sim est incérer dans l'iPhone et que l'iPhone se connecte au réseau l'effacement automatique commencera. Tu aura une confirmation par mail ( mail du compte Apple) des que l'iPhone se connectera et s'effacera.
0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
5 nov. 2014 à 16:33
Merci encore, Fred!
j'avais mis un code d'accès à mon téléphone, qui se verrouillait très vite quand il était inactif. Tu penses donc que mes données sont protégées même face à une personne calée en informatique?
Sinon, je n'ai pas pu le localiser: sur iCloud, un message me dit qu'il est hors ligne.
Merci encore.
Ciao ciao!
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
5 nov. 2014 à 18:21
re, rassure toi alors, le code de verrouillage bloque toutes communications avec un ordinateur si celui-ci n'a jamais été connecté a l'iPhone ( sans taper le code l'iPhone communique uniquement avec le/les ordinateurs sur le quel il a déjà été connecté )
0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
Modifié par NemoNemini le 5/11/2014 à 21:59
OUF :-)
Merci!!
0