Problème lors de l'Installation de Windows 8.1.

Fermé
P261290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 21:29
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 6 nov. 2014 à 09:43
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur fixe dont la tour a été construite à Montgallet sans ISO. J'ai donc acheté windows 8. 1 aujourd'hui.
J'ai installé Windows 8.1 via une clé USB insérer dans l'ordinateur. Je fais une installation personnalisée et créée une partition. J'avais le choix de d'installer windows 8.1. entre deux lecteurs un de 950 giga environ( dont j'ai supposé qu'il était le disque dur) soit 1 to que j'ai supposé être le sud. J'ai choisi directement le premier et il a créé automatiquement quatre partition à l'intérieur (système réservé, MSR, principale et je ne sais plus). Et après la copie des fiches et compagnie est apparu me demander de "débrancher le lecteur suivant puis cliquer sur ok pour redémarrer votre ordinateur et terminer l'installation".
Que dois je faire svp?
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
Modifié par jee pee le 4/11/2014 à 21:40
Bonjour,

Le message semble indiquer de débrancher la clé usb pour redémarrer et finaliser l'installation. Car si tu laisses la clé usb, l'ordinateur va redémarrer dessus et recommencer l'installation.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
P261290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 21:48
petite correction: pas "sud" mais "ssd" (après c'est qu'un avis j'en sais rien si c'est bien le ssd)
et dans la fenêtre qui est apparu figure en dessous du texte "C:"

merci
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
5 nov. 2014 à 21:24
ssd ça change tout ;-) moi j'avais corrigé en usb

Mais dans ce cas je ne comprends pas. La logique voudrait que justement tu installes Windows sur le SSD, puisque ce disque est destiné à augmenter les performance du système.


0
Petite correction encore dsl :) je reprend: j'avais le choix entre deux lecteurs : lecteur 0 (950 go) et lecteur 1 ( 119go), j'ai choisi le premier, sans savoir a quoi ils correspondaient, je me suis dit qu'ayant un DD de 1to ça doit être sur le lecteur 0.
Comment puis-je savoir à quoi ils correspondent?
Peux-tu me dire sur lequel il faut que j'installe le système. Peux-tu m'expliquer les détaille et l'importance de l'installer sur le SSD afin que je sache si je dois réinstaller le système. Qu'en penses-tu? dois-je refaire mon installation.

Le ssd ne sert-il pas juste à "rendre plus fluide" les actions lancé sur mon ordi ???

C'est mon premier gros investissement et ma première tour construite je souhaiterais vraiment partir sur un pc sain autant que possible.
Merci pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
5 nov. 2014 à 22:03
Le lecteur 0, 950 GO ce doit être le disque dur et le lecteur 1 119 GO ce doit être le SSD. A vu de nez car je ne pense pas que tu as acquis un SSD d'un TO qui vaut de 400 à 600 euros ;-)

Le disque système est fort sollicité et le SSD est plus rapide qu'un disque normal. C'est pourquoi on met le système et tous les programmes sur le SSD. Et tous tes fichiers, images, vidéos, musique ... sur le disque dur classique de 1 TO
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
6 nov. 2014 à 00:32
Est-il vrai qu'il existe des disque hybrides avec une partie SSD incorporée ?
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
6 nov. 2014 à 09:43
Salut

Oui il existe des disque hybride SSHD : En gros Le principe du SSHD est que le disque dur va mettre dans le cache ssd (La parti SSD sert de cache pour la lecture )ce qui accélère le disque dur. Le démarrage est accéléré , plus vite qu'un HDD et moins qu'un d'un SSD et les temps d'accès très rapide.

J'ai déjà installé du windows 7 et 8 sur ce genre de disque et c'est très rapide et même des logiciels comme photoshop fonctionnais assez rapidement.

Mais par contre la combinaison SSD et Disque Sata est L'idéale. Moi c'est ce que j'ai sur mon PC.

Voici comment j'ai configuré cela :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296006Capture.jpg

Windows 7 étant mon SSD et le disque 0 étant mon Sata.

Mais par contre il faut configuré cela:

Il faut que tu te crée une partition au début de ton disque dur ton sata (Moi j'ai mis 50 Gigs que j'ai nommé DATA)pour tranféré les fichiers temporaires et les fichiers d'internet explorer, le cache de google chrome, les téléchargement. le fichier pagefiles (Mémoire virtuel)

Optimisation du disque SSD :

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

Le mieux aussi : tu partitionne par toi même tes deux disques : 1 partition pour ton système soit la C que tu nomme windows 8.1 et que active et tu partitionne ton sata le nombre de partition que tu veut. Ce qui t'éviteras les partitions crée par windows

Cela tu peut le faire avec Gparthed à cette adresse :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

Avec tutorial.

Tu peut te faire aider par un de tes proches si tu n'as pas assez d'expérience mais cela vaut la peine car ton système est très fluide.

Bonne chance!
0