Impossible de desinfecter mon ordi
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fabien8181
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fabien8181 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:29
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11 réponses
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2014 à 17:11
Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2014 à 17:11
Salut,
mouais, pas certains que le PC soit infecté.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
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mouais, pas certains que le PC soit infecté.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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fabien8181
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4 nov. 2014 à 20:51
4 nov. 2014 à 20:51
bonsoir, merci de votre aide
voici le lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141104_l13b11d9h14d9
voici le lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141104_l13b11d9h14d9
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 5/11/2014 à 00:01
Modifié par Malekal_morte- le 5/11/2014 à 00:01
Désinstalle McAfee Security Scan
Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O4 - HKCU..\Run: [BRS] C:\Users\fabien\AppData\Local\WSE_Lasaoren\BRS\brs.exe ()
[2014/11/03 20:12:35 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\374311380
[2014/09/01 09:18:44 | 000,002,086 | ---- | C] () -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\IWKNMX
[2014/09/01 09:18:44 | 000,001,248 | ---- | C] () -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\KKIPMZZU
[2014/11/03 18:37:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\Documents\Super Optimizer
[2014/11/03 18:37:19 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\Super Optimizer
[2014/11/03 18:33:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\AppData\Local\globalUpdate
[2014/11/03 18:33:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\globalUpdate
[2014/11/03 18:33:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\HQual2y-v2.5V03.11
[2014/11/03 18:32:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\FLVM Player
[2014/11/03 18:31:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Super Optimizer
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
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Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O4 - HKCU..\Run: [BRS] C:\Users\fabien\AppData\Local\WSE_Lasaoren\BRS\brs.exe ()
[2014/11/03 20:12:35 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\374311380
[2014/09/01 09:18:44 | 000,002,086 | ---- | C] () -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\IWKNMX
[2014/09/01 09:18:44 | 000,001,248 | ---- | C] () -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\KKIPMZZU
[2014/11/03 18:37:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\Documents\Super Optimizer
[2014/11/03 18:37:19 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\Super Optimizer
[2014/11/03 18:33:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fabien\AppData\Local\globalUpdate
[2014/11/03 18:33:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\globalUpdate
[2014/11/03 18:33:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\HQual2y-v2.5V03.11
[2014/11/03 18:32:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\FLVM Player
[2014/11/03 18:31:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Super Optimizer
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
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5 nov. 2014 à 10:04
5 nov. 2014 à 10:04
bonjour
j'ai desinstallée Mc affee.
Pour ce qui est de Mozilla, je n'arrive plus à l'ouvrir, donc impossible de faire la manip que tu me demande , voilà le message qui s'affiche "couldn't loead XPCOM"
j'ai desinstallée Mc affee.
Pour ce qui est de Mozilla, je n'arrive plus à l'ouvrir, donc impossible de faire la manip que tu me demande , voilà le message qui s'affiche "couldn't loead XPCOM"
Malekal_morte-
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5 nov. 2014 à 10:16
5 nov. 2014 à 10:16
Laisse appuyer sur la touche maj et double-clic sur l'icone, ça va lancer Firefox en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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fabien8181
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5 nov. 2014 à 10:20
5 nov. 2014 à 10:20
je n'y arrive pas, toujours le meme message.
En meme temps, Mozilla n'apparait plus dans mon menu demarrer, ni dans mes programmes du panneau de config
En meme temps, Mozilla n'apparait plus dans mon menu demarrer, ni dans mes programmes du panneau de config
Malekal_morte-
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fabien8181
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141105_d10f11d7s6c10
voici le rapport "adaware"
toujours impossible de faire la manip pour Mozilla.
j'ai reussit enfin à lancer anti malware, j'attend la fin du scan
voici le rapport "adaware"
toujours impossible de faire la manip pour Mozilla.
j'ai reussit enfin à lancer anti malware, j'attend la fin du scan
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Regarde le lien précédent pour réinitialiser Firefox.
fabien8181
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j'ai vu qu'il fallait que je regarde si j'avais un des logiciels pointé sur ton lien dans mes programmes. je suis en train de chercher
fabien8181
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5 nov. 2014 à 11:04
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141105_m10q9f610v14
Enfin anti malware a reussit à finir un scan, je te mets le rapport.
je continue à voir si des logiciels de la liste.
toujours impossible de faire la manip
Enfin anti malware a reussit à finir un scan, je te mets le rapport.
je continue à voir si des logiciels de la liste.
toujours impossible de faire la manip
Malekal_morte-
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fabien8181
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5 nov. 2014 à 11:23
5 nov. 2014 à 11:23
Je n'ai plus Mozilla du tout.... et à la dernière tentative de ta manip toujours pas de reponse
Malekal_morte-
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5 nov. 2014 à 11:23
et bien réinstalle Firefox.
fabien8181
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5 nov. 2014 à 11:29
5 nov. 2014 à 11:29
euhhhh.... voilà autre chose... lors de l'installation, une fenetre apparait en me mettant " restriction d'utilisateur" et en demandant un mot de passe. Alors qu'une seule session sur cette ordinateur, et pas de restriction particulière.
j'ai essayée de choisir l'autre option mais du coup ca arrete l'installation
j'ai essayée de choisir l'autre option mais du coup ca arrete l'installation