Comment reformater mon PC sans accès au système d'exploitation ?

Fermé
pc-acer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 16:02
pc-acer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 16:25
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs forums comment résoudre mon problème mais aucune solution n'a fonctionné j'espère donc qu'en le détaillant quelqu'un trouvera la solution.

J'ai un ordinateur portable ACER qui a 4-5ans et qui est initialement sous windows 7, j'ai installé fedora 20 en double boot car je n'arrivai plus à accéder à windows 7. En fait lorsque je choisis de démarrer sous windows 7, j'ai la page d'accueil normale où l'on me demande de saisir mon mot de passe, une fois que je l'ai saisi ca charge , j'ai une page noire et le message suivant qui apparait dans une fenêtre " Gestionnaire de fenêtres du Bureau a cessé de fonctionner et a arrêté ".
Sous Fedora je n'ai aucun problème pour y accéder, j'aimerai donc reformater mon PC pour retrouver son état initial, je n'ai aucun CD et aucune donnée importante à conserver.
Je ne sais pas si c'est possible de faire une manipulation qui permettrait de tout reformater à partir de Fedora.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/11/2014 à 16:06
Salut,

si la partition recovery ACER n'a pas été supprimée tu as une chance de lancer la procédure recovery d'usine.

Tapotes sur F10 au démarrage du pc et voir si l'écran recovery s'affiche. Il faudra peut être intervenir dans le bios pour modifier l'option Man, mettre sur Enabled.


le druide sans la potion.
1
pc-acer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, lorsque j'appuie sur F10 j'ai un ecran noir qui apparaît avec le message suivant:
" Modifier les options de démarrage Windows pour : Windows 7

Chemin d'accès : \windows\system32\winload.exe

Partition: 2
Disque dur: f737bb21

[ /NOEXECUTE=OPTION

Entrée= Soumettre Echap=Annuler "

Lorsque je fais entrée rien ne change en fait, il me demande toujours le mot de passe, charge de la meme façon et affiche le même message concernant le gestionnaire de bureau.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2014 à 16:24
c'est un portable ou pc de bureau ?

si c'est un pc de bureau essayes Alt+ F10
0
pc-acer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 16:25
C'est un portable
0