Impossible d'ouvrir Chrome et Firefox

Résolu/Fermé
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 3 nov. 2014 à 20:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2014 à 08:53
Bonjour,

Cet après midi, j'ai cliquer sur une vidéo d'un type qui a une araignée dans la jambe. On m'a demander de faire une mise à jour Adobe Flash player ce que j'ai fais et depuis impossible d'ouvrir Google chrome et Firefox.Je poste ce message depuis Internet Explorer. Merci de m'aider a réparer ma bétise.



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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 nov. 2014 à 20:14
Salut,

Réinitialise les :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=



Pour Firefox, tu peux le lancer en mode sans échec en laissant appuyer sur la touche MAJ et en double-cliquant sur l'icone
après réinitialise le.
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
3 nov. 2014 à 20:21
Je ne peux pas les réinitialiser puisque je ne peux même pas ouvrir ces pages
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 nov. 2014 à 20:32
Désinstalle Google Chrome et Firefox en cochant la case pour supprimer les profils.
Réinstalle les.
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
3 nov. 2014 à 20:56
Voilà je les ai désinstallé et réinitialiser comme tu m'as dis
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 nov. 2014 à 21:11
et ils s'ouvrent ?
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 11:29
oui ils s'ouvrent mais mon pc rame aussi bcp. A mon avis il a un soucis :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 nov. 2014 à 11:42
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 11:44
Ok je fais ça merci :)
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 14:36
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 nov. 2014 à 14:44
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/11/03 14:59:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\IePluginServices
[2014/11/03 14:59:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\SupTab
[2014/11/03 14:59:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
[2014/11/03 14:57:34 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Systweak
[2014/11/03 14:57:33 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\ASP
[2014/11/03 14:55:08 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\sweet-page
[2014/11/03 14:54:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak
[2014/11/03 14:54:34 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\RCP
[2014/11/03 14:54:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\PriceFountain
[2014/10/27 13:19:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\Software
[2014/10/27 13:19:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software
[2014/06/19 10:41:59 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files (x86)\HQPro-1


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur

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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 17:09
========== OTL ==========
C:\ProgramData\IePluginServices\update folder moved successfully.
C:\ProgramData\IePluginServices folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\zh-TW folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\zh-CN folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\vi-VI folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\tr-TR folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\ru-MO folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\ru folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\pt-BR folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\pt folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\pl folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\it-IT folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\it-CH folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\fr-LU folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\fr-FR folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\fr-CH folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\fr-CA folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\fr-BE folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\es-ES folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\es-419 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales\en-US folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\_locales folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web\img folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\web folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\skin\image folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab\skin folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\SupTab folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\update folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\log folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect folder moved successfully.
C:\ProgramData\Systweak\Advanced-System Protector\signatures folder moved successfully.
C:\ProgramData\Systweak\Advanced-System Protector folder moved successfully.
C:\ProgramData\Systweak folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\ASP\Troubleshooter folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\ASP\clamunpack folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\ASP folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\sweet-page\images\code folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\sweet-page\images folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\sweet-page folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\RegClean Pro\Version 6.1\voice\fr folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\RegClean Pro\Version 6.1\voice folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\RegClean Pro\Version 6.1 folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\RegClean Pro folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\Advanced-System Protector\2.1.1000.14138 folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak\Advanced-System Protector folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Roaming\Systweak folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\RCP folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\PriceFountain\logs folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\PriceFountain folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline\{6ECE8667-A646-4766-BEBD-54CAA7358F8B} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\HQPro-1 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 11042014_170854
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 nov. 2014 à 17:23
ca donne quoi ?
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 17:59
C'est un peu moins lent. J'ai un message d'erreur par contre depuis quelques jours aussi lorsque j'allume mon pc.

Impossible de démarrer le programme car il manque mfc120u.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Autre problème que j'ai aussi: Lorsque le pc est en veille et que je retourne dessus, les pages que j'ai ouvertes avant qu'il se mette en veille, je dois les actualiser tout le temps sinon ca ne marche pas
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2014 à 18:00
Le fichier est dispo là : http://www.dll-found.com/download/m/mfc120u.dll

à combien dans le dossier system32 de Windows.
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 18:27
J'ai pas compris
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
4 nov. 2014 à 18:28
Le fichier peut endommager mon PC? C'est ce que ca me met!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 nov. 2014 à 18:37
Je ne pense pas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 nov. 2014 à 00:09
Menu Démarrer et tape msconfig et ok.
Vas dans l'onglet démarrage et décoche ces lignes :

O4 - HKLM..\Run: [BackupManagerTray] C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe (NewTech Infosystems, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [EgisTecLiveUpdate] C:\Program Files (x86)\EgisTec Egis Software Update\EgisUpdate.exe (Egis Technology Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [Hotkey Utility] C:\Program Files (x86)\Acer\Hotkey Utility\HotkeyUtility.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [LWS] C:\Program Files (x86)\Logitech\LWS\Webcam Software\LWS.exe (Logitech Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [lxduamon] C:\Program Files (x86) (x86)\Lexmark 5600-6600 Series\lxduamon.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [lxdumon.exe] C:\Program Files (x86) (x86)\Lexmark 5600-6600 Series\lxdumon.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [StartCCC] C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [VM_STI] C:\Windows\VM_STI.exe (BIGDOG)
O4 - HKU\S-1-5-19..\Run: [Sidebar] C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe (Microsoft Corporation)
O4 - HKU\S-1-5-21-2790763967-2981410827-4017571718-1001..\Run: [Facebook Update] "C:\Users\Nathalie et Mickael\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-2790763967-2981410827-4017571718-1001..\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_BB189A1FC78211F43921BE2E46B3527B] C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.)


Vas dans l'onglet démarrache
décoche tous les services NewTech Infosystems

Fais OK et redémarre l'ordinateur

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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
5 nov. 2014 à 10:29
Je ne peux pas les décocher parce qu'elles n'y sont pas. Elles commencent toutes par HKLM mais je n'ai pas la suite
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 nov. 2014 à 10:35
agrandir la taille de la colonne pour avoir tout le texte.
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
10 nov. 2014 à 09:12
Salut. Excuse moi j'avais complètement zapper de te répondre. Je ne peux pas agrandir la colonne. J'ai peur de faire des bétises en décochant n'importe quoi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 nov. 2014 à 19:40
C'est embettant.
Sinon tu fix ces lignes avec HijackThis pour les retirer du démarrage.
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nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
11 nov. 2014 à 17:35
je télécharge HijackThis du coup?
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