Chargement fantome d'un galaxy S wifi 3.6

Fermé
viracocha - 3 nov. 2014 à 12:05
 viracocha - 3 nov. 2014 à 18:09
Bonjour,

possesseur de la machine depuis deux ans, je rencontre mon premier problème depuis vendredi:
après avoir chargé la batterie, j'ai débranché le chargeur (secteur) mais le témoin de chargement est resté allumé (batterie avec un éclair en haut à droite de l'écran). Du coup, depuis, quand la batterie commence à être déchargée, j'ai le message "batterie faible" suivi d'une double vibration indiquant qu'il est rebranché pour chargement (alors que je ne l'ai pas encore branché), puis 3 secondes plus tard de nouveau le message puis la double vibration, etc...
Si j'éteins la machine, l'écran de veille m'indique le niveau de charge de la batterie, comme si il était branché alors qu'il ne l'est pas. A priori par contre la batterie ne se décharge pas pendant la veille, c'est déjà ça. Quand je rallume, il est toujours considéré comme branché sur secteur.
Au passage, il détecte que la batterie est pleine à 100% et me dit qu'il faut que je débranche. Mais quand je le fais ça ne change rien, il considère toujours comme branché.

Je ne peux "remettre à zéro" l'état de mise en charge qu'en enlevant la batterie: là, il détecte alors que je ne suis pas branché. Mais à la première recharge, rebelote, il détecte le branchement de mon appareil mais pas son débranchement...

j'ai aussi le problème quand j'essaie de charger via USB. Une fois le système remis à zéro en enlevant la batterie, le téléphone détecte que je me branche sur un PC, charge la mémoire USB, le PC détecte la machine, nickel.
Mais quand je déconnecte, le Galaxy reste avec le témoin "en charge" et le témoin "connexion USB" reste allumé... Si j'éteins alors la machine après avoir branché en USB puis je rallume, il n'est plus détecté comme étant branché en USB (ouf).
Par contre il est toujours détecté comme étant branché pour charge (batterie avec un éclair en haut à droite)

J'ai essayé de débrancher, rebrancher, passer d'un mode de charge à l'autre (usb puis secteur et inversement), enlever la batterie en étant branché ou non, en étant en chargement secteur ou USB, rien n'y fait.
La seule chose que je n'ai pas faite c'est décharger complètement la batterie, parce que la double vibration de mise en charge toutes les 3 secondes pendant plusieurs dizaine de minutes est au dessus de mes forces.

Bref, je perds mon latin (perdum latinum)...
quelqu'un a une idée, une suggestion (à part balancer le biniou contre un mur à force d'énervement ?)

merci d'avance
Chris
A voir également:

1 réponse

nouveauté: après une journée avec une batterie à moitié vide, et sans être branché sur un chargeur, voilà qu'il m'indique qu'il est rechargé à 100% !

Comment peut il détecter et indiquer une charge de batterie qui n'est pas en charge ? serait-ce un problème de batterie ?
0