A la recherche d'un camescope
Fermé
loulou1993
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
3 nov. 2014 à 09:53
loulou1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 19:59
loulou1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 19:59
A voir également:
- A la recherche d'un camescope
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche privée - Guide
5 réponses
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
3 nov. 2014 à 14:45
3 nov. 2014 à 14:45
il faut rester dans les grandes marques de l audio visuel
avec un budget serré
dans l ordre(marques)
Canon,Sony,panasonic et jvc
avec un budget serré
dans l ordre(marques)
Canon,Sony,panasonic et jvc
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 3/11/2014 à 21:04
Modifié par glandu le 3/11/2014 à 21:04
Bonjour si je peux me joindre à la discussion voici un topo que j'avais conçu au cas
ou
Choix de camescope HD
L'abandon du support cassette par les constructeurs complique les fonctions de montage des nouveaux supports carte mémoire et disque dur leur « format codec » AVCHD (h264) est indigeste pour les « ordinateurs ordinaires » . Il est convenu dans le milieu de ne pas tenir compte des minimas prescrits par les marques de logiciels de montage et de proposer en cas d'achat de nouveau matériel une configuration plus musclée avec : processeur type quad-core comme i5 2500k voir plus , i7 , avec une nouvelle carte mère.
Il faut un OS en 64bits (8 actuellement) pour 6 à 8go de mémoire, un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo. Un graveur blue ray et un logiciel de montage « grand public » gérant le AVCHD
un SSD serait un gros plus pour gérer le système et logiciels et une partition pour abriter le montage vidéo je parle du dossier « projet » .c'est une facture en matériel de 800€ au moins
il y a la solution d'un bon « mac-pro » avec i movie inclu, portable(il n'est pas donné) ou non dont la performance en montage HD est à signalée .il y a des camescopes qui proposent la « downconversion » en définition standard au transfert (mpeg2 720x576) qui permet en attendant de s'équiper pour le montage en haute définition (1920x1080) ; c'est une fonction qui est notifiée dans les caractéristiques il y a d'autres marques mais il faut vérifier cette possibilité
Pour le choix d'un camescope le premier `indice `c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4, et haut de gamme1/3, 1/2 voir 3/4 de pouce il est souvent spécifié pour un capteur donné sa performance en nombre de pixels utile pour la vidéo second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c'est bien 40 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce une équipe de rugby !!!
Le support matériel disque dur ou carte mémoire le disque dur sera plus économique par go de stockage mais plus sensible aux chocs
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
ou
Choix de camescope HD
L'abandon du support cassette par les constructeurs complique les fonctions de montage des nouveaux supports carte mémoire et disque dur leur « format codec » AVCHD (h264) est indigeste pour les « ordinateurs ordinaires » . Il est convenu dans le milieu de ne pas tenir compte des minimas prescrits par les marques de logiciels de montage et de proposer en cas d'achat de nouveau matériel une configuration plus musclée avec : processeur type quad-core comme i5 2500k voir plus , i7 , avec une nouvelle carte mère.
Il faut un OS en 64bits (8 actuellement) pour 6 à 8go de mémoire, un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo. Un graveur blue ray et un logiciel de montage « grand public » gérant le AVCHD
un SSD serait un gros plus pour gérer le système et logiciels et une partition pour abriter le montage vidéo je parle du dossier « projet » .c'est une facture en matériel de 800€ au moins
il y a la solution d'un bon « mac-pro » avec i movie inclu, portable(il n'est pas donné) ou non dont la performance en montage HD est à signalée .il y a des camescopes qui proposent la « downconversion » en définition standard au transfert (mpeg2 720x576) qui permet en attendant de s'équiper pour le montage en haute définition (1920x1080) ; c'est une fonction qui est notifiée dans les caractéristiques il y a d'autres marques mais il faut vérifier cette possibilité
Pour le choix d'un camescope le premier `indice `c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4, et haut de gamme1/3, 1/2 voir 3/4 de pouce il est souvent spécifié pour un capteur donné sa performance en nombre de pixels utile pour la vidéo second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c'est bien 40 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce une équipe de rugby !!!
Le support matériel disque dur ou carte mémoire le disque dur sera plus économique par go de stockage mais plus sensible aux chocs
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
loulou1993
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
5 nov. 2014 à 09:14
5 nov. 2014 à 09:14
Merci, pour vos réponses à tous les deux Glandu -> je ne souhaite pas modifier les vidéos faites ne pas y toucher une seul seconde car pour moi un bon souvenir c'est avec ses imperfections son bruit de vent dans le son les loupés de zoom ou de cadrage.
Un souvenir on ne peu pas y ajouter de son ou coupé une image qu'on aurait préféré ne pas voir alors je vais faire de même avec les vidéos.
Pour vous informer, j'ai choisi mon caméscope avec cash back à darty qui m'offrait 10%, j'ai établi une liste plus précise en prenant en compte l'offre de sony 50 € remboursé pour les caméscope avec projecteur j'ai donc choisi le sony pj530 avec 2eme batterie (sa peut toujours servir) à 499 € plein pot et qui me revienrais 100 euros moins cher avec les offres .
=)
Un souvenir on ne peu pas y ajouter de son ou coupé une image qu'on aurait préféré ne pas voir alors je vais faire de même avec les vidéos.
Pour vous informer, j'ai choisi mon caméscope avec cash back à darty qui m'offrait 10%, j'ai établi une liste plus précise en prenant en compte l'offre de sony 50 € remboursé pour les caméscope avec projecteur j'ai donc choisi le sony pj530 avec 2eme batterie (sa peut toujours servir) à 499 € plein pot et qui me revienrais 100 euros moins cher avec les offres .
=)
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
6 nov. 2014 à 18:34
6 nov. 2014 à 18:34
j espere que la deuxieme batterie est plus puissante que celle livré avec.... et qu en prime vous avez un filtre neutre a mettre devant l objectif ( l avantage c est le filtre qui prend les rayures , etc etc et c est plus facile de changer un filtre que la partie lentille)
maintenant en ce qui concerne un montage (basic) c est de supprimer les flous , les chaussures car on a oublié d arreter la P.V et ceci tout en conservant votre master(film d origine)
maintenant en ce qui concerne un montage (basic) c est de supprimer les flous , les chaussures car on a oublié d arreter la P.V et ceci tout en conservant votre master(film d origine)
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
5 nov. 2014 à 10:06
5 nov. 2014 à 10:06
Bonjour juste pour donner un avis le 330 moins cher mais sans le projecteur pour moi "gadget" que le 530 et avec la même qualité d'image même performance du capteur maintenant comparez avec les promos
https://www.pixmania.fr/camescope-sd-card/sony-handycam-hdr-cx330e-camescope/22132523-a.html
https://www.pixmania.fr/camescope-sd-card/sony-handycam-hdr-cx330e-camescope/22132523-a.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loulou1993
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 19:59
6 nov. 2014 à 19:59
Je vous remercie de vos réponses, j'ai déjà commandé le 530. Et pascalvideo je n'ai pas l'intention de toucher une seconde à un des films qui va être filmer avec ce caméscope. Avant on ne pouvait pas retoucher les films et c'est ça qui en faisait non un film mais un souvenir à mon avis. Pour le filtre je n'ai pas l'intention d'en acheter, savoir prendre soin de ses affaires est le meilleur moyen de ne pas avoir de rayures ou autres problèmes de ce genre. J'ai bien l'intention de faire cet achat non pour 2 ou 3 ans mais le maximum de temps que ce caméscope peut me fournir en temps si ce n'est plus.