Ordi envahi par des TROJAN-Mise à jours de logiciels bloquée [Résolu/Fermé]

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Bonjour à tous,
Mon ordi est envahi de trojan. Lorsque je passe CCleener, il bloque parce que Symantec Enpoint Protection démarre et sort plus de 50 pages avec 25 trojan chaque qui commencent par dwh... il les met en quarantaine, c'est interminable. Sauf que maintenant il ne me donne plus l'option de les éliminer. J'ai essayé de mettre à jour Malwarebytes sans succès. L'ordi est de + en+ lent...

Pouvez-vous m'aider? Je ne connaît pas grand chose en informatique autre que en tant qu'utilisateur.

Merci d'avance!!!




12 réponses


Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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Bonjour, j'ai eu bcp de difficultés à télécharger le logiciel les messages de sécurité ne me permettait pas d'autoriser le téléchargement. J'ai réussi à contourner le probléem.

Voici le résultat du diagnostique.


https://www.cjoint.com/?DKdaVBfbiJ5

Merci encore!!

Bonjour

1)Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2)Tu disposes de malwaresbytes,met le à jour et lance une analyse.
Supprime tout ce qu'il trouve et poste moi son rapport

merci

@+
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18 novembre 2018

Bonjour Guillaume,

Voici les 2 rapports

Rapport AdwCleaner
https://www.cjoint.com/?DKecl1gcKWH

Rapport Malwarebytes
https://www.cjoint.com/?DKeco4l0qF3

Merci de ton temps
À+

Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
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Bonjour Guillaume,

Voici le dernier rapport
https://www.cjoint.com/?DKfaVuoYnly

Je ne sais pas si ça apparaît dans le rapport mais au démarrage j'ai toujours un message Microsof Office Outlook qui dit "il n'existe aucun client de messagerie par défaut..." car je ne l'utilise pas donc il n'est pas configuré SAUF QUE maintenant le message apparaît maintenant 4 fois. Est-ce normal?

Merce encore et j'attend tes instructions.

Bonjour

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://www.buenosearch.com
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B}] (...) -- C:\ProgramData\Premium\MagniPic\MagniPic.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B} - (...) -- C:\Windows\Tasks\MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B}.job [374]
O39 - APT: MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B} [374]
O42 - Logiciel: MagniPic - (...) [HKLM][64Bits] -- {8DF20685-7C03-42F5-A01E-342156112473}
O43 - CFD: 04-02-13 - 21:45:03 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate
O43 - CFD: 25-12-11 - 22:25:17 - [] --H-D C:\ProgramData\{B49A644A-1076-4A3D-B124-DAA7862F2318}
O43 - CFD: 03-11-14 - 19:43:03 - [0] ----D C:\Users\Nuria\AppData\Local\TB
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\mobilegeni daemon [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (Privitize VPN) - https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=searchab&e=com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {7444D2FD-EF72-4BC1-93E4-938E2DFEE342} - (WhiteSmoke US New Customized Web Search) - http://search.conduit.com
[MD5.2AF3BF572748106C5EBC158846B9984E] [WIS][25-12-11] (.Bandoo Media Inc. - iLivid Installation.) -- C:\Windows\Installer\76cd881.msi [290816]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Anti-phishing Domain Advisor uninstall_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Anti-phishing Domain Advisor uninstall_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\InternetUpdaterService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\InternetUpdaterService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PCFixSpeed_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PCFixSpeed_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\setup_magnipic_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\setup_magnipic_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Spam Free Search Bar uninstall_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Spam Free Search Bar uninstall_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-15BC_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-15BC_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-1920_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-1920_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8DF20685-7C03-42F5-A01E-342156112473}]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\mobilegeni daemon]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\5E0C8759C69912A4485AD49572CE7CA3]
C:\ProgramData\InstallMate
C:\ProgramData\{B49A644A-1076-4A3D-B124-DAA7862F2318}
C:\Windows\Tasks\MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B}.job
C:\Windows\System32\Tasks\MagniPicUpdaterTask{27337066-0EE8-468B-A2C8-25A8E546E26B}
C:\Windows\Installer\76cd881.msi
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{F92A9FE4-2850-4198-B9D5-279880E49B16} Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-668508198-1098534239-1469107675-1000\..\Run: [DriverScanner] C:\Program Files (x86)\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [4692] (...) -- C:\Users\Nuria\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9CA21C41-4A21-497D-911B-F35C0DC07B54}] (...) -- C:\Remote Programs\Jewel Quest 3\GPlrLanc.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-668508198-1098534239-1469107675-1001Core [1074]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-668508198-1098534239-1469107675-1001UA [1096]
O43 - CFD: 25-12-11 - 22:24:42 - [] ----D C:\ProgramData\boost_interprocess
O51 - MPSK:{10636219-8a76-11e1-ae7f-e0b9a5487669}\AutoRun\command. (...) -- D:\EMP_UDSe.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ConduitFloatingPlugin_kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie [Key] . (...) -- C:\Users\Nuria\AppData\Local\Temp\CT3281149\plugins\TBVerifier.dll (.not file.)
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
O23 - Service: (vToolbarUpdater18.1.9) . (...) - C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.1.9\ToolbarUpdater.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {5147D104-D362-42AD-8EBD-0FDE08220991} [DefaultScope] - (midicairus2 Customized Web Search) - http://search.conduit.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\blekkotb_001Tb_1_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\blekkotb_001Tb_1_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\dlLogic_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\dlLogic_RASMANCS
SS - | Auto 10-07-58 0 | (vToolbarUpdater18.1.9) . (...) - C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.1.9\ToolbarUpdater.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\vToolbarUpdater18.1.9]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
C:\Users\Nuria\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
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Bonjour Guillaume,

Voici le rapport ZHPFix,

https://www.cjoint.com/?DKft26G0UAt

Encore MERCI

Nuria

Bonsoir

On nettoie et finalise.

1)
Vide la quarantaine de Malwaresbytes

2)
Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt

@+
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Re

je te propose donc de mettre ce sujet en résolu

@+
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Un GROS MERCI encore Guillaume!!!
J'aurait jamais été capable de régler ces bibites car je ne sais pas à quoi correspondent tous ce fichier, c'est du chinois pour moi.

J'aime beaucoup ta signature. "On a tous été un jour débutant dans quelque chose. Mais le savoir..."

J'ajouterai, Le savoir et la connaîssance ne prennent pas de place et peuvent sauver de vies. Ils ne sevent pas à grand chose si on ne le partage pas, chaque personne dans son domain d'expertise comme tu le fais.

Merci encore!