Ma configuration serveur est t'elle bonne ?

Résolu
Herozine Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herozine Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai créer mon serveur "Familial" avec des conposants qui ne sont pas trop chères, j'ai fais cette configuration sur LDLC et comme j'avais déja quelques composants chez moi c'est normal qu'ils ne soient pas dans cette configuration voici le lien : http://www.ldlc.be/b-b610d7d7e55d4a41.html

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La câble SATA (au minimum 1 fourni avec la carte-mère) et la carte-graphique (sur un serveur avec un APU AMD A6-5400K qui a un GPU intégré) ça sert à quoi??

Le boitier "gamer" à 90€ pour un serveur ça sert à quoi aussi?

Allez, voilà après correction: http://www.ldlc.be/b-4fc57006f22c63fe.html
1
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,

alors premièrement je ne vois pas l'utilité d'une carte graphique sur un serveur, le boitier pour moi est beaucoup trop volumineux pour une utilisation NAS surtout avec une carte mère micro ATX car le boitier peut prendre plus gros... Aussi pourquoi prendre un disque dur 2,5 pouces pour un NAS ? Les disque 3,5 pouces sont moins cher pour plus de capacité et une meilleure fiabilité sur le long terme surtout quand ils doivent tournés 24/7.

conseils:
- un boitier plus petit
- une carte mère micro itx
- (deux) disques 3,5 pouces ( 2 disques pour faire du RAID)
- pas de carte graphique dédié surtout avec un GPU intégré au processeur
0
Herozine Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de vos réponses, je suis novice dans ce qui est des serveur, c'est pour cela que je ne savais pas qu'il ne fallait pas de carte graphique, pour ce qui est du boitier je l'ai choisis pour avoir la classe je le trouve beau et je ne veux pas trop d'un boitier simple.

Pour ce qui est du DD avez vous un bon modèles pas trop chères 3.5
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Les WD green si je me rappel bien ont un super rapport Qualité/prix
Après niveau bruit c'est pas génial je crois donc pour un serveur .... :$

Sinon il y a les WD RED spécial serveur qui sont super, c'est ce que j'ai sur le miens :)
0
Herozine Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est bon comme DD merci?
0

Ok configuration terminer voici ce que j'ai pris :
http://www.ldlc.be/b-dcbd5ce3a3e2fb85.html
0

Oui, là c'est mieux :)
0

Ok merci, bon je met la discussion en "résolu", merci de vôtre aide (;
0
Utilisateur anonyme

Le boitier à 90€ est toujours aussi inutile....
0

on est d'accord mais bon s'il le trouve beau et qu'il veut mettre 90 € dans un boitier inutile c'est son problème ...
0

J'ai changé pas d'inquiétude (;
0