[alogorithme & batch] mise à jour constante

Fermé
saejima Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 10 juin 2007 à 16:04
saejima Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 11 juin 2007 à 16:20
Bonjour,

Permettez moi d'exposer mon problème:

Je possède trois agences, chacune d'elle possède un ordinateur. Chaque ordinateur a une bases de données Access, nous appellerons les bases B1, B2, B3. Je n'ai pas les moyens pour mettre en place un serveur et la solution "VPN" a été testé et est trop peu efficace (trop lent). En effet j'ai testé le VPN afin de mettre l'ordinateur d'une des agences en tant que serveur, possédant une seule base (tout les bases regroupées) afin que les autres agences se connectent dessus. Ainsi avec cette solution nous étions en temps réel, chaque agence avait la base à jour. Cette solution est trop lente et donc inutilisable.

Cependant le VPN est là et peux me servir.

J'aimerais savoir donc comment faire pour que chaque agence ait toutes les bases B1, B2, B3 le plus à jour possible?
Je compte utiliser un batch cliquable pour ca. (pour faire simple).

Je voudrais donc savoir quel serait grosso modo l'algo à mettre en place.

J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire, toutes les questions sont les bienvenues.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 juin 2007 à 16:29
Si il y a 3 copies de la base de données, chacune va être modifiée localement, que faut-il alors synchroniser ? Les modifications de B1 doivent être envoyées à B2 et B3, celle de B2 à B1 et B3, etc ... ? Si VPN n'est pas utilisable, des logiciels de synchronisation multi-sites genre ClearCase risquent de ne pas être adéquats.
Voir des logiciels du genre de http://www.dbbalance.com/index.htm?gclid=CJD7tuvl0YwCFSdPEgodH0ciuQ
0
saejima Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 1
10 juin 2007 à 18:15
Le VPN est utilisable dans le sens où on peut s'en servir pour transferer des dossiers et des fichiers. Comment faire pour que B1 lorsqu'elle est envoyée à l'agence 2 par exemple n'écrase pas les modifications effectués sur B1 à l'agence 2 en même temps?
J'aimerais une solution gratuite si possible.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 juin 2007 à 12:09
Des logiciels de synchronisation, il y en a pleins. L'énorme avantage de la synchronisation est de ne copier que les fichiers modifiés, et en option de supprimer dans la destination les fichiers supprimés dans la source. Certains outils ne copiant que les parties modifées des fichiers.
Maintenant, quoi copier dépend de l'organisation de la base de données, mais à partir du moment ou il y a des données communes, par ex. fichier clients, le problème devient à mon avis insoluble sans outils adaptés.
0
saejima Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 1
11 juin 2007 à 16:20
Pas d'outils gratuit donc?
0