Logiciel bloqué

Fermé
nanou46240 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 18:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 nov. 2014 à 22:30
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je n'arrivais plus à regarder de vidéo sur youtube, on m'a demandé de faire une mise à jour d'un logiciel (lequel ?) hors depuis rien ne va plus.
Google chrome ne veut plus s'ouvrir.
J'ai essayé de nettoyer avec adwcleaner et après ça a été pire.
J'ai fait une restauration système qui n'a rien changé.
Résultat des courses : j'ai les icones sur mon bureau qui ont doublé de volume, mes icones qui ont disparues de la barre des taches, mes messages qui ont disparu dans windows live mail.
Rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone de google chrome.
Et surement d'autres trucs dont je ne me suis pas encore rendu compte.
J'ai téléchargé ZHPDiag, je vous joint le rapport.
https://www.cjoint.com/?3Kcsmpmoyxi
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

4 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
2 nov. 2014 à 18:33
Bonjour,

Tout d'abord fait ceci :

-Désinstalle Mozilla Firefox car je vois qu'avec la version 19 tu ne l'utilise pas du tout.
-Désactive Windows Défender puisque tu utilise Avast,
-Nettoie ton pc avec Ccleaner et la derniere version ICI

Ensuite :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira.
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Ensuite:

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse


Je confie également le lien du sujet a un membre CCM sécurité


Vulnérable au système :

C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\Heredis 9.exe  =>.Crack,Keygen
C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\MiseAJourH91.exe =>.Crack,Keygen
C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\~BitTorrentPartFile_30E9951.dat =>.Crack,Keygen
C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\Heredis 9.exe =>.Crack,Keygen
C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\MiseAJourH91.exe =>.Crack,Keygen
C:\Users\Anne\Downloads\Heredis 9.1 + Keygen (GENEALOGIE)\~BitTorrentPartFile_30E9951.dat =>.Crack,Keygen


ET CECI N'EST QU'UN PARAGRAPHE
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nanou46240 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 19:21
Bonsoir,
J'ai désinstallé Mozilla Firefox et désactivé Windows Defender.
Par contre je ne peux pas télécharger Ccleaner et Adwcleaner. Les messages suivant se sont affichés
- ccsetup 419.exe n'a pas pu être téléchargé
- et la même chose pour adwcleaner 3.311
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Bonsoir,
Comme je ne peux pas mettre à jour j'ai fait avec les versions que je possède;
Voici le rapport de Adwcleaner
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141103_b13g11m13f5h14
et celui de Malwarebytes
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141103_z11v6f12o15y10
Bonne soirée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 nov. 2014 à 22:30
voici la suite :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




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