[XP] probleme ordi s'etint tout seul

Fermé
komando - 10 juin 2007 à 15:47
 komando - 12 juin 2007 à 07:35
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine.
C'est un windows XP familial version 2002 Service Pack 2 intel pentium 4 3.20GHZ 1Go de ram.

Le probleme est que mon ordi s'eteint a moitié au bout de 5 a 10 minutes (le jeu plante, l'ordi s'eteint, mon ecran (l'ecran lui-meme et pas windows par intermédiare de l'ecran) marque "no signal detected", mais la diode a l'avant est toujours allumé, la souris aussi, mais rien ne répond, il n'est pas en veille) lorsque je joue a des jeux recents (j'ai testé avec plusieurs, guild wars, warcraft3, postal2, sims 2, etc...) et uniquement avec des jeux (je peux le laisser tourner des heures avec firefox ou msn sa qu'il ne se passe quoi que soit).

A savoir, cela me l'a fait du jour au lendemain avec un seul et unique cette fois ci (guild wars) et avec aucun autre.
j'ai ensuite changer d'antivirus (Kaspersky 6.0), mais a cause d'un conflit j'ai du reinstaller windows (il me semble l'avoir fait correctement).

Kaspersky 6.0, extrement tatillon, ma fait encore un conflit lorsque j'ai voulu changer le theme de windows (par l'intermédiaire de TuneUp utilities-TuneUp Styler 2).Il detectait qu'un processus voulait se melangeait avec un processus windows, et celui ci m'a bloqué ce processus, me retrouvant une fois sur deux sans la barre de navigation, sans pouvoir lancer de programme, et l'autre fois avec la barre plantant et figeant windows.
j'ai résolu le problème et me suis retrovuait avec la vieille barre et les vieilles fenetres style windows 98.

A savoir encore, lorsque la premiere fois qu'un jeu a planté, l'ordinateur c'est vraiment redemarré, et a mis un message d'erreur "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" (apres avoir reinstallé windows et avori eu le probleme avec la barre windows et kasperky 6.0)
J'ai envoyé le rapport d'erreur, l'erreur était "Device Driver" et sa m'a indiqué qu'il n'y avait aucune solution disponible.

Bref, je suis dans la noyade totale.
J'ai essayé de desactiver l'option redemarrage automatique (par les parametres en clic droit sur poste de travail) en esperant que sa résoudrai le problème ou que cela m'afficherait une erreur, mais sans succès.

J'ai pensé que c'était du au ventilo, mais je ne pense pas, sinon il s'eteindrait au bout d'un moment, même sans programme lancé, alors que ce n'est pas le cas, il ne me le fait qu'avec les jeux.

J'ai ensuite pensé a un problème de carte graphique, sa expliquerait pouruqoi sa ne me le ferait qu'avec les jeux.Probablement a cause d'un conflit de pilote ( sa expliquerait le "DEVICE DRIVER" de la réponse au rapport d'erreur windows) de la carte ou d'une autre composante.
A moins que ce ne soit Kaspersky 6.0 qui ait bousillé une partie du systeme windows.

J'ai deja recherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose qui correspondent vraiment, j'esqpere que vous apporterez la lumière qui va eclairer ma lanterne :p
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47153 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 13 530
10 juin 2007 à 15:55
Bonjour Komando
Je te cite......
J'ai pensé que c'était du au ventilo, mais je ne pense pas, sinon il s'eteindrait au bout d'un moment, même sans programme lancé, alors que ce n'est pas le cas, il ne me le fait qu'avec les jeux.
Rien ne t'empeches de verifier que les ventilos ne sont pas trop encrassés.....car quoique tu en penses les jeux sollicitent beaucoup plus le processeur que le reste...
Alors, lance un Kommando, du type corps de ballets (BolschoÏ) ......MdR
Salut
0
J'ai vérifé et mes ventilos étaient bien encrassés.je les ai néttoyés, je vais voir si ca resoud mon problème.
0
Finalement, j'ai beau les avoir nettoyé a fond, sa me le fait toujours :'(
0
japyb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 13:30
bjr,
tu devrais essayer de tester ta carte graphique à fond, il se peut que se soit elle qui te fasse planter l'ordi. Surtout avec les jeux que tu cites!
Lance un bench quelquonque dessus et si ton ordi plante tu as la solution, soit tu descend le graph de tes jeux soit tu changes la carte.....
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est bon, c'était bien un probleme de ventilo, même nettoyé a fond, il sufisait pas.pour le moment j'ai ouvert la boite et j'ai posé un gros ventilo devant, et sa marche niquel.Je vais lacheter un nouveau ventilo plus puissant.Merci!
0