[XP] espace faible sur HP recovery

Fermé
Cicine - 10 juin 2007 à 15:45
 firmin - 2 nov. 2007 à 19:35
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable HP dv9000 depuis moins d'un an, il fonctionne sous Windows XP, depuis quelques jours j'ai un message d'erreur comme quoi il ne reste plus que 48 Mo d'espace libre sur HP recovery qui est ma partition de réinstallation, l'espace total de cette partition est de 8,24 Giga, elle est formaté en FAT32.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas a quoi cela est du. Je voudrais libérer de la place sur cette partition mais je n'y ai pas accès, je ne peux pas la formater.

en espérant que quelqu'un puisse venir a mon secours...
bonne journée à tous
A voir également:

9 réponses

bonjour,

Essaye en enlevant le systeme de restauration qui prend de la place pour pas grand chose : panneau de config -> system -> ...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 juin 2007 à 15:52
salut,

ce n'est pas nécessaire d'avoir cette partition recovery activée pour la restauration. Désactive la restauration sur cette partition, cela d'évitera bien qu'elle soit occupée. De plus elle doit pas être visible dans le poste de travail mais uniquement depuis la gestion des disques.
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
10 juin 2007 à 15:54
Bonjour

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum tu n'es pas le seul (la seule)

Il apparait que c'est un outil HP

En conséquence, personnellement, je regarderai sur ma machine si il n'y a pas d'outil permettant de gérer cette partition

Si j'en trouve pas j'appelerai directement le support HP afin de savoir comment la gérer

A+
0
J'ai essayé suivant votre conseil de désactiver la restauration du système, j ai redémarré mon pc mais il n y a aucun changement, toujours la même indication "l espace devient insuffisant sur HP recovery", il ne me reste que 48 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 juin 2007 à 16:04
si tu supprime pas les points de restau... sur cette partition c'est normal qu'elle reste occupée.
0
oui j'ai deja essayer: clique droit sur le disque/Propriété/nettoyage du disque/autre option/restauration du système: nettoyer/Voulez vous vraiment supprimer tous les points de restauration à l exception du plus récent? Oui
mais aucun résultat je reviens a la fenetre de nettoyage du disque sans aucun changement...
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
10 juin 2007 à 16:18
C'est une bidouille de HP il doit y avoir des ACL partout le plus simple est d'appeler la hotline HP
0
10 juin 2007 à 16:36
regarde ici pour réduire le temps des sauvegardes > http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1478/
0
Je suis sous Vista, mais j'imagine que c'est la même pour XP.
J'étais emmerdé pendant un bout de temps avec HP RECOVERY, j'ai tout essayé:
nettoyage des deux disques, défragmentation, restauration du système, reprise compplète système et rien
J'ai eu la solution sur le lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c00867327&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&dlc=fr&dlc=fr&lang=fr
J'avais plus que 8,4Mo sur HP Recovery et maintenat c'est revenu à 1,29 Go de libres
Pour les nuls comme moi, il faut supprimer ce qui N'EST PAS violet dans hp recovery (ne surtout pas effacer la partition de réinstallation)
Voilà c'est reparti comme en 40

Bon courage
0