Disque dur wd illisible

Fermé
antoine1204 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 16:01
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 17 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

Voila , j'ai déjà lu et essayé des solutions fortement semblable sur ce site mais mon disque dur reste illisible.

Il est dans mon poste de travail , il y a même la petite lumière verte dessus.
Mais quand je clique pour y rentrer il se bloque (le poste de travail cherche indéfiniment)
Aider moi je vais le faire passer par la fenêtre la.

Quant je le met sur la télé il va mais lent et il y a des titres qui se traduisent en chinois.

Merci
A voir également:

5 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 3/11/2014 à 11:04
Bonjour,

Pourrais-tu indiquer les manipulations déjà faites?
As-tu essayé de changer le câble USB ?

D'après les informations partagées, il me semble que le problème pourrait venir de l'état de santé du disque. C'est pourquoi je trouve que c'est important d'effectuer un diagnostic du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic (à télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL Je te conseille de faire tous les deux tests (rapide et étendu) et revenir avec les résultats.

Et une question primordiale: as-tu des données importantes sur ce disque ?

Cdt ,
1
Bonjour,

J ai deja essayer plusieurs cables , je viens même d'acheter un cable usb usb avec qui il ne reconnais rien.

Quant je le met avec l autre cable (l'ancien) il le reconnait mais dès que j 'essaie d'aller dans mon disque le poste de travail bug.

J ai essayé ton programme , il fais une détection de disque puis plus rien.

J'ai beaucoup de photos et film auxquelles je tiens.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 nov. 2014 à 10:30
Bonjour Trebaol,

Tout d'abord, es-tu l'utilisateur qui a initialement créé le sujet, ou es-tu un autre utilisateur rencontrant le même problème ?

Il paraît que le changement de câble ne donne pas de résultats, as-tu essayé de le connecter à un autre ordinateur ?

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarder quelles sont les informations relatives au disque en question (système de fichiers, état...) ?

Pour ce qui est du programme de diagnostic, quel est le problème exactement ?

En ce qui concerne la récupération de tes fichiers, il existe des logiciels de récupération des données. Cet article pourrait te donner de bonnes idées à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cdt,
0
Bonjour,

J en ai marre j aimerais le formater mais même cela pas moyen en cliquant droit et formater ca ne fais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
17 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

Je comprends que la situation est assez embêtante, mais il ne faut pas baisser les bras :)

Je dois te prevenir que si tu formates le disque tu perdras tous les fichiers qui s'y trouvent. Je te recommande de tester les logiciels de récupération de données avant de procéder au formatage.

Etat donné que le disque est lisible sur ta télé, il seerait bien d'essayer de le connecter à un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne.

Pourrais-tu faire une capture d'écran de la Gestion des disques ? En ce qui concerne le formatage, si dans la Gestion des disques il n'est pas possible de formater le disque, tu pourrais utiliser la ligne de commande DiskPart :

Démarrer > Exécuter > cmd
La commande format permettrait de formater le disque en utilisant le système de fichier choisi.
Voici la syntaxe :
format <lettre_du_disque>: /fs :<système_de_fichier_voulu>
Par exemple si on souhaite formater le lecteur « E : » en FAT32, cela donnera : format E: /fs:fat32
Plus d'information ici: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

N'hésite pas à poser des quesions, au cas où...
0