Clonage de disque dur

Tom -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de cloner le SSD de 128 Go, d'un toshiba protege z830-10f, sur un SSD de 256 Go, avec Easeus.

Le SSD de 128 Go comprenait quatre partitions
- la participation "system reserved" de 100 Mo
- C:
- une partition de 8 Go
- une partition HDD Recovery de 12 Go.
Cette organisation est celle d'origine.

Une fois le clonage réalisé, le SSD de 256 Go comprend les quatre partitions et 113 Go d'espace non alloué, c'est-à-dire
- la participation "system reserved" de 100 Mo
- C:
- une partition de 8 Go
- une partition HDD Recovery de 12 Go.
- 113 Go d'espace non alloué.

Je souhaiterais fusionner la partition C: avec l'espace non alloué. Toutefois je n'y arrive ni avec l'utilitaire de disque de Windows 7, ni avec Easeus.

Je pense être bloqué par plusieurs points
- la qualification MBR du disque qui m'empêche de créer une cinquième partition
- le fait que l'espace non alloué soit localisé tout à droite, et soit séparer de C: par les deux partitions cachées de Toshiba.

Auriez-vous une idée ?

J'envisage de supprimer les deux partitions (de 8 Go et de 12 Go) entre C: et l'espace non alloué. L'idée étant que si jamais je doit réinstaller windows je me débrouillerai sans la partition recovery (ex. avec un cd de windows).
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur cet espace non alloué, il faut commencer par lui créer un volume formaté ensuite tu pourra étendre l'espace de C: vers ce nouveau volume formaté.

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

C'est le fait que la partition C: et l'espace disponible ne sont pas contigüs qui rend la fusion impossible.
et crer une partition sera également impossible à cause de la limitation à 4 partitions du MBR.

Qu'est-ce qu'il y a dans la partition de 8Go ?

0