1 ere partition DD esclave inaccessible

patoune16 Messages postés 62 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
RE BONJOUR.
jE NE VEUX PAS SUPPRIMES LES PARTITIONS DE MON DISQUE DUR COMME INDIQUER EN TITRE DE MON 1 ER MESSAGE. MAIS POUVOIR ACCEDER A NOUVEAU A LA PREMIERE PARtiTION.
MES EXCUSES ET MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES.
cordialement
Patricia
A voir également:

6 réponses

Laurent

Bonjour,

Je rappel déja quelques regles pour qune partition soit visible :

Etre formater en FAT32 ou NTFS
Etre assigner à une lettre de lecteur
0
patoune16 Messages postés 62 Statut Membre

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
2 lettres sont attribuées à mon DD, la 1 ere (G) la seconde (H).
La première est inaccessible, et quand je fais proprieté, il me signale 0 octets espaces utilisé, et 0 octets espace libre.
La seconde partition fonctionne très bien, et tous les fichiers qu'il contienait sont là.
Merci si vous pouvez me dépanner.
En espèrant que cela ne sera pas compliqué à faire, je ne suis pas experteen informatique.
Cordialement.
Patricia
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

depuis la gestion des disques comment est nommée cette partition ?
0

Bonjour le druide
(sans la potion), mais j'espère ma solution. Comme je le disais je ne suis pas experte, alors où je dois trouver la gestion des disques. On ne se moque pas SVP.
J'ai été dans gestion du systeme, puis afficher les informations du systeme, puis dans restauration, et la mon disque apparait déconecté dans parametre du lecteur.
Merci
Patricia
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > patoune16 Messages postés 62 Statut Membre

Salut,
Pour gestion des disques : clic droit sur poste de travail puis gérer et enfin gestion des disques. De quel couleur est ta partition et de quelle sorte ?
0
patoune16 Messages postés 62 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Bonjour le queniau
j'ai trouver la gestion, mon disque ressort bleu foncé sain et actif. Je ne sais pas si c'est important mais avant il se nommait films G et maintenant je n'ai plus que la lettre.
Merci d'avoir répondu.
J'attends la suite.
Merci
Patricia
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > patoune16 Messages postés 62 Statut Membre

Ton disque c'est un deuxième disque pour des fichiers. Ce n'est pas ton disque principal où tu as ton OS ?
0
patoune16 Messages postés 62 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Re bonjour,
C'est bien mon 2 eme disque ou j'ai le problème pas sur le 1 er ou j'ai le système.
Dans gestion des disques il y a 0 disque de base, C (bleu foné) sain système, ensuite 1 disque de base, Gcelui où j'ai le problème (bleu foncé) sain et actif, ensuite sur la même ligne H (bleu clair)sain.
Voila si cela peut te donner plus de renseignements.
Merci encore.
Patricia
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une fois dans la gestion des disques clic droit sur Gestion des disques puis sur Analyser de nouveau.

Ensuite fait un clic droit sur le lecteur en question puis sur Explorer pour voir si tu as accès au dossiers.
0

j'ai fait ce que tu me dis mais il ne me fait pas l'annalyse, il y a une fenêtre qui s'ouvre et se referme rapidement, il me semble qu'il y a comme un panneau sens interdit qui apparit, mais il me semble seulement.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Si tu n'a pas de données dessus à sauvegarder, essayes de supprimer tes partitions puis de les recréer et de les formater en NTFS en complet.
0

Si je supprime ma parttion, vais-je retrouver mon dique en entier, et pouvoir le garder tel que, ou suis-je obliger de formater après.
0

Non il faudra que tu en recréer une ou plusieurs (4 maxi en principale) puis que tu les formates en NTFS avec un formatage complet.
0

Ok,
Cela deviens un peu comploquer pour moi, et puis j'aurais bien voulu récupéré mes fichiers , films vidéo perso alors tu vois cela m'embête un peu de formater.
Je vais emener mon ordi chez mon réparateur. comme ça si lui peut faire quelque chose ,pour mes dossiers j'espère qu'il le pourra.
En attendant je te remercie de ton aide, mais j'ai tellement peur de faire des bétises.
Je te tiens au courant si il me donne une solution.
Merci encore à bientôt.
patricia
0

une derniere chose quand je demande une annalyse du disque il me sort ce message :examen terminé avec une erreur
erreur : le volume ne contient pas de système de fichier connu, verifier si tous les pilotes de système...
Qu'en penses tu.
patricia
0

Essayes dans "gestion des disques" avec un clic-droit sur ta partition puis "propriétes", "outils" et "vérifier maintenant".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben il me semble que tu veux pas supprimer cette partition " JE NE VEUX PAS SUPPRIMES LES PARTITIONS DE MON DISQUE DUR COMME INDIQUER EN TITRE DE MON 1 ER".

Qu'est -ce que tu as dessus cette partition ?

essaye un chkdsk depuis Exécuter tappe chkdsk D: /f /r change la lettre D par celle attribuée à ta partition en question.
0

cela ne donne rien.
juste une l'apparition très rapide d'une fenêtre noire. puis plus rien.
Tant pis je te dis merci à toi aussi et te tiendrai au courant aussi.
A bientôt
patricia
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Ouch ! Difficile de rester sur un échec... n'est-ce-pas Druide !
Désolé pour toi Patricia !
0

Vous n'y êtes certainement pour rien, quande je dis que je ne suis pas experte, et en plus trouillarde, alors vous voyez tous les deux. Ne vous moquer pas lol.
0

Loin de moi la pensée de me moquer... il est préférable d'être prudente surtout si tu as des données que tu souhaites sauvegarder. Simplement c'est frustrant de ne pas réussir à trouver une solution pour te dépanner ! J'espère que ton revendeur sera sérieux et qu'il ne te proposera pas comme unique solution un formatage de ton disque. Il aura peut-être quelques utilitaires qui permettront de sauvegarder tes fichiers de ta première partition sur ta deuxième.
0

comme je vois que tu n'es pas trop mécano il est préférable de voir un professionnel. Je t'aurais bien proposé Testdisk mais j'ai peur que tu fasse une bêtise avec.
0