Cherche de l'aide pour m'aider à bien nettoyer mon PC en profond
Fermé
juju7785
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
1 nov. 2014 à 23:26
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 2 nov. 2014 à 21:57
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 2 nov. 2014 à 21:57
A voir également:
- Cherche de l'aide pour m'aider à bien nettoyer mon PC en profond
- Comment nettoyer mon pc qui rame gratuitement ? - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
willy28
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
1 nov. 2014 à 23:28
1 nov. 2014 à 23:28
pour moi le mieux est de formater le pc (sauvegarder avant)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
1 nov. 2014 à 23:33
1 nov. 2014 à 23:33
Bonsoir,
Et pourquoi formater quand on sait l'efficacité de nos helpers, ça prendra moins de temps pour nettoyer et il n'y aura pas de pertes de données, tandis qu'en formantant, il faut avant tout rechercher les dossiers et fichiers à sauvegarder, les transférer sur un support externe, et seulement après formater et tout devoir réinstaller.
Pour moi, votre réponse est inapropriée !!!
Et pourquoi formater quand on sait l'efficacité de nos helpers, ça prendra moins de temps pour nettoyer et il n'y aura pas de pertes de données, tandis qu'en formantant, il faut avant tout rechercher les dossiers et fichiers à sauvegarder, les transférer sur un support externe, et seulement après formater et tout devoir réinstaller.
Pour moi, votre réponse est inapropriée !!!
willy28
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
1 nov. 2014 à 23:34
1 nov. 2014 à 23:34
oui mais la au moin on est sur que tout est propre
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
1 nov. 2014 à 23:39
1 nov. 2014 à 23:39
Après le nettoyage fait par nos helpers, les PC sont propres aussi.
Avant d'avoir le statut que j'ai, j'ai fait appel à 2 reprises à nos helpers pour le nettoyage de mon PC et celui d'une amie, et quand tout était fini, les 2 PC tournaient comme s'ils étaient neufs.
A l'heure actuelle, mon vieux PC tourne toujours comme une horloge.
Avant d'avoir le statut que j'ai, j'ai fait appel à 2 reprises à nos helpers pour le nettoyage de mon PC et celui d'une amie, et quand tout était fini, les 2 PC tournaient comme s'ils étaient neufs.
A l'heure actuelle, mon vieux PC tourne toujours comme une horloge.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
2 nov. 2014 à 21:57
2 nov. 2014 à 21:57
juju7785 , tu suis toujours ton poste ???
Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icône sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).
* Double-clique sur "ZHPDiag" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour le lancer
* Sans connexion internet , clique sur "OK"
* Puis clique sur COMPLET , pour lancer le scan
> Laisses travailler l'outil ...
( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )
* Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.
Ferme le programme ...
> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site :
http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icône sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).
* Double-clique sur "ZHPDiag" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour le lancer
* Sans connexion internet , clique sur "OK"
* Puis clique sur COMPLET , pour lancer le scan
> Laisses travailler l'outil ...
( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )
* Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.
Ferme le programme ...
> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site :
http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
Modifié par vieu bison boiteu le 1/11/2014 à 23:32