Quel Mac choisir ?

zouzouzapeti Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zouzouzapeti Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà je souhaite m'acheter un Macbook pour noel et je ne sais pas lequel prendre, enfait je m'en servirait surtout pour faire des choses basique tel que internet, traitement de texte, regarder des films, etc... Mais parfois je fais aussi des vidéos, pas forcément des gros montage 3D mais des choses simple, j'utilise Première Pro (et After Effect mais moins souvent et pour des tâches peu complexes).
Alors voilà j'aimerais des conseils, il faudrait quelques chose de pas trop chère mais qui puisse être rentable, j'avais donc pensé à un Macbook Pro Rétina mais avec son prix je ne pourrais pas prendre plus de 128Go et serait donc obligé de prendre un disque dur externe... Ou alors un Macbook pro de Juin 2012 et je changerais la RAM et le disque dur pour mettre 8Go de Ram et un disque sur de 256Go SSD.
Je pense que les Macbook Air sont pas suffisamment performant pour mon cas...

Merci pour vos prochains conseils !
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut !

"enfait je m'en servirait surtout pour faire des choses basique tel que internet, traitement de texte, regarder des films"

Donc tu n'as absolument pas besoin d'un Macbook ! Sauf si tu veux payer 2 fois plus cher ton ordinateur, comparé à un PC capable de faire la même chose.

:)
1
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Juste une question: pourquoi vouloir acheter un Mac neuf et ains payer le prix max?

Un MacBook Pro en occasion récente (un ou deux ans) est une excellente affaire.

Possesseur de Mac depuis longtemps, je n'en ai acheté que deux en neuf: mon tout premier Mac (un Performa 5400 en 1996) et un iMac G4 17" (le fameux Mac tournesol) lors de mon premier passage à l'Apple Expo où j'ai craqué au prix plus que promotionnel.
Hormis ces deux Mac, j'achète toujours mes Mac en occasion récente:
- moins d'un an si la garantie Apple Care n'a pas été souscrite par l'ancien propriétaire (cela me permet de l'acheter ensuite)
- moins de deux ans si cette garantie a été prise.
A chaque fois, je vais une première fois chez le vendeur afin de pouvoir discuter avec lui et estimer si le Mac est un vulgaire ordinateur pour lui ou si il le considère comme une petite partie de lui. Cela me permet d'éliminer les vendeurs peu précautionneux avec leur Mac et ainsi de garder mes Mac plusieurs années. Mon iMac actuel est un modèle 24" mid2007 acheté en 2008. Pour mon épouse et mes enfants, j'ai fait pareil et tout le monde est content.

Ritchi
1
zouzouzapeti Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah enfait avec l'occasion ce qui me dérangeais c'était lefait que les Mac pouvait être parfois trop vieux, ou si ils était asse récent le prix avantageux me fait parfois peur, si le Mac n'est plus en bon état ou alors le problème des garanties... Et quand le Mac est garanti il reste souvent qu'un semaine ou alors sont prix est quasiment aussi chère que neuf, alors si t'as des conseils de ce côté la je te remercie.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Effectivement, si tu n'y connais pas grand chose cela peut amener à faire de mauvaises acquisitions.
Par contre, il y a un vendeur d'occasion à qui tu peux faire confiance: Apple et son site des [ https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac Mac ré conditionnés ] et comme le dit Apple : "Certifié Apple. Comme neuf.
Tous les produits reconditionnés Apple sont testés et certifiés par Apple, et bénéficient d'une garantie d'un an."
0
zouzouzapeti Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement c'est une très bonne idée, je pense que je vais faire ça, je te remercie pour le tuyau ;-)
0

Mais je préfère quand même les Mac que les PC, donc je voudrais juste choisir un Macbook, les PC ça ne m'intéresse pas...
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Ah... et quel est ton budget maxi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je dirais 1 200€, je pense ne pas pouvoir monter plus haut.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Enfaîte tu veux une 4L qui est l'apparence d'une Porsche....:-/
0

Donc en gros c'est pas possible ? Pourtant le Macbook pro le moins chère (le retina) est à 1 199€ sur Cdiscount ... enfin je sais pas ce que vous en dites...
0

Celui-ci par exemple :
https://www.materiel.net/produit/201405010001.html

Ou celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_md101f.html

A toi de choisir mais au moins sur le 2nd on peut stocker des choses...

:)
0

Mais le deuxième que tu as proposé est il suffisament puissant ? Notamment pour du montage vidéo, enfin est il rapide ? (Je demande pas non plus la vitesse de la lumière mais j'ai un Asus avec 4Go de Ram et intel Pentium donc j'aimerais autant qu'il soit pas plus lent...)
0

Et encore Merci de ton aide ;-)
0

Quel processeur ? Le Apple a un I5 et 4Go de RAM aussi.
0

mais j'augmenterais la Ram a 8Go et le mien a 4Go et intel core i3 2.27GHz.
0

Ah un I3 n'est pas un Pentium ! Le I5 est meilleur.

Seul sacrifice... la taille de l'écran qui passe a 13 pouces sur le Macbook.
0

Moi la taille ça me va c'est pratique ça ne prend pas trop de place...
0

Je me demandais aussi si un Macbook air 13" pouvait faire ce que je souhaitait et si il pouvait rivalisé avec l'ancien Macbook Pro de 2012 ?
0