Problème disque dur et BIOS

Fermé
DAHNEE65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 19:39
jee pee Messages postés 40933 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 1 nov. 2014 à 19:51
Bonsoir tout le monde. Mon PC ( windows 7) , je l'ai depuis 6 ans et il a toujours bien fonctionné. Jusqu'à il y' a quelques semaines. Quand j'allume mon Ordi , une fenêtre grise s'affiche sur laquelle est affiché ceci: Disque erreur SMART et au desous est affiché ceci: Disque 1 ( 301). Donc, je tappe 1 et ( 301) et l'ordinateur s'allume. Mais, rien ne fonctionne normalement. Alors, je tape F2 pour faire l'analyse de l'ordi et je vois qu'effectivement le disque dur et BIOS sont en échec ainsi que le système de réglage. Pouvez-vous m'aider pour réparer mon disque dur? Et, le BIOS.

S'il vous plaît, dites-moi où en est mon Ordinateur portable. Est-ce qu'il y'a un logiciel gratuit pour réparer le disque et BIOS? Merci de me lire et me répondre.

KG
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40933 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 9 562
1 nov. 2014 à 19:51
Bonjour,

Le système SMART est un composant qui gère les anomalies sur le disque. Quand elles deviennent trop nombreuses, il émet une alerte qui est relayée par le bios.

C'est souvent le signe que le disque pourrait être bientôt HS et qu'il faudra le remplacer.

Tu peux utiliser le logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/ pour avoir plus d'infos sur le disque.

cdlt
1