Problème:Création d'un réseau
simrol260
-
simrol260 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simrol260 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon.
J'aimerais créer un réseau pour:
1.Pour que ma famille puisse accéder à mon disque dur interne d'un 1to,(ecriture/lecture)chez moi
et à distance.
2.Pour permettre aux invités de se connecter plus facilement à internet
Il faudra hiérarchisé le tout:
1.Les invités qui ont juste accès à internet
2.Les membres de ma famille qui ont accès à internet et au disque dur
3.Moi,l'admin,qui ai l'accès à tous et à certains dossiers privés.
Mais je ne vois comment y arriver.
Merci d'avance.
PS:Certaines personnes de ma famille utilisent MacOS et d'autre Windows 7.
Je m'appelle Simon.
J'aimerais créer un réseau pour:
1.Pour que ma famille puisse accéder à mon disque dur interne d'un 1to,(ecriture/lecture)chez moi
et à distance.
2.Pour permettre aux invités de se connecter plus facilement à internet
Il faudra hiérarchisé le tout:
1.Les invités qui ont juste accès à internet
2.Les membres de ma famille qui ont accès à internet et au disque dur
3.Moi,l'admin,qui ai l'accès à tous et à certains dossiers privés.
Mais je ne vois comment y arriver.
Merci d'avance.
PS:Certaines personnes de ma famille utilisent MacOS et d'autre Windows 7.
2 réponses
merci de ta réponse mais c'est pas ça mon problème.
En gros,je voulais faire en sorte que toute les personnes dans maison puissent accèder à mon disque dur depuis leur ordinateur et pour le reste on verra après.
Compris?
Mais merci quand même.
En gros,je voulais faire en sorte que toute les personnes dans maison puissent accèder à mon disque dur depuis leur ordinateur et pour le reste on verra après.
Compris?
Mais merci quand même.
il faudrait que tu expliques ce que tu veux qu'on comprenne dès le départ, si tu veux qu'on comprenne dès le départ, tu comprends ?
faire un partage réseau d'un dossier (il vaut mieux un dossier qu'un disque) est assez facile, ça se fait d'un clic droit et il faut que les machines soient en réseau domestique.
Après, il y a les comptes utilisateur au niveau onglet sécurité, mais c'est la prochaine étape après le partage.
faire un partage réseau d'un dossier (il vaut mieux un dossier qu'un disque) est assez facile, ça se fait d'un clic droit et il faut que les machines soient en réseau domestique.
Après, il y a les comptes utilisateur au niveau onglet sécurité, mais c'est la prochaine étape après le partage.