Impossible de démarrer mon PC

Fermé
angakks Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2014 à 15:06
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 nov. 2014 à 12:35
Bonjour,

Je tourne sur un windows 7 pro officiel, niveau matos :
carte mère : Zotac H67ITX U3
alim : Lepar B550-SA
CG : Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
Ram : 2*4Go
Disque dur SSD Samsung 120Go

Je me retrouve avec un problème qui me dépasse sur mon PC.
Hier soir, mon PC ne voulait plus s'allumer, alors que je l'avais démarré le matin même sans problème. L'écran restait figé sur la toute première image de démarrage "American Megatrands" avec comme écriture juste la description de mon BIOS.
Ne trouvant aucune solutions, et étant bloqué sur cette page m'empêchant même d'aller en mode sans échec ou de tenter une réparation, j'ai fait une réinitialisation du BIOS en enlevant la pile, ce qui n'a rien changé. J'en ai profiter pour nettoyer le PC, le souffler, démonter la ram, la carte graphique etc et tout remettre niquel.
Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était parce que j'avais branché en USB mon lecteur mp3 pour le recharger, et ma carte mère n'arrivait pas à booter avec ce nouveau matériel. (Code erreur : B4)
Problème résolu me dis-je, et en effet sur le démarrage qui a suivi la déconnexion e mon lecteur, j'ai réussi à passer sur une nouvelle fenêtre : Windows qui me dit qu'il a repéré un problème et me propose soit une réparation, soit de démarrer normalement.
La réparation ne marche pas, et quand je choisi de démarrer normalement, le PC avance jusqu'au chargement de windows, et des que ca commence à charger l'OS, bim, reboot.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai foutu le bordel en touchant au BIOS, ou si c'est un problème hardware ou juste un "bug" de windows, mais après m'être cassé la tête sur le problème pendant pas mal d'heure, je capitule et fais appelle à de l'aide extérieur :)
A voir également:

43 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
3 nov. 2014 à 10:11
d'accord, j'espère que les nouvelles seront bonnes :)
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
4 nov. 2014 à 09:47
ça va ? où en es-tu ?
0
Je suis allé voir un ami hier qui s'y connait mieux que moi pour qu'il jete un oeil à mon PC.
On a pu checker ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, et finalement on a mis hors de cause tout soucis de disque dur ou de ram.
Soit ca vient de windows qui a planté, soit c'est la carte mère qui a un problème (le décalage de l'heure du bios est revenu, même après avoir changé de pile).

On a vu aussi qe le mode sans echec plante sur la ligne de code : avg_idseh.sys ,et y'a pas mal de réponse sur ce plantage sur google; on va se renseigner.

Enfin, ca avance petit à petit :)
0
4 nov. 2014 à 12:35
j'ai fouillé un peu, effectivement, il y a plusieurs post avec ce blocage sur ce fichier.

ce qui est inquiétant, c'est que le pc ne garde pas l'heure...

je me demande si la réinstallation de windows ne va pas résoudre ce problème ?
0