Pc hp qui ne démarre plus ...

Fermé
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 11:10
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 1 nov. 2014 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai un pc hp pavilion dm3 2160ef sous Windows 7.

Hier soir il est tombé, un écran bleu est apparu avec un message me disant d'éteindre et redémarrer. Je l'ai fait, aucun souci, le pc à fonctionné toute la soirée (je n'ai rien installé de nouveau sur le pc pendant cette soirée.)

ce matin, impossible de le redémarrer.
il me recommande de démarrer avec l'outil de redémarrage système ou en mode normal. Dans les deux cas, le démarrage se bloque sur un écran bleu (style écran de bienvenue mais sans écriture, ce n'est pas le bleu des écrans erreurs).
Si je démarre en mode sans échec ou autre, très vite, le pc se relance et me repropose de démarrer avec l'outil de redémarrage système ou normal ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
1 nov. 2014 à 11:25
Bonjour marinejt

Votre ordinateur portable est équipé d'un disque dur HDD ou SSD car si celui-ci et un HDD il y a de forte chance pour qu'en tombant il est pu abimer la tête de lecture et en plus réiller en profondeur le disque dur

édit si c'est bien celui la je vois que c'est un HDD j'ai peur que ce soi le disque dur qui soit mort....

sinon l'ordinateur ne crin rien (normalement)
0
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 11:35
Bonjour Guillaume, je ne sais pas du tout quel disque dur j'ai. Je n'ai pas l'emballage d'origine de mon pc, et je nevois écris nulle part HDD ou SSD ...
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
1 nov. 2014 à 11:53
re

C'est bien celui la ? : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

je suis sûr à 90% que sa viens du disque dur même en cas de choc très violent l'ordinateur ne crin pas grand cause c'est toujours le disque dur qui prend pour les autres. HDD prévue normalement pour des ordinateurs fixe car très fragile !

Si vous pouvez faite fonctionné la garantie si elle existe. sinon a votre place je changerais le disque dur sans pouvoir récupéré ce qu'il y avait dessus...

Petit conseil "prendre un SSD car ne crin par les chocs et ne subit pas toutes les contraintes du HDD comme (l'impossibilité de mettre l'ordinateur à la verticale sans abîmer le disque dur impossible de secouer et de ce déplacé librement avec l'ordinateur sans abîmer le disque dur)"

Mais avant tout une dernière question l'ordinateur était bien allumé l'or du choc ?
0
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:01
oui c'est celui ci et il etait bien allume quand il est tombe...
Merci pour ta reponse.
0
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:01
oui c'est celui ci et il etait bien allume quand il est tombe...
Merci pour ta reponse.
0
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:01
oui c'est celui ci et il etait bien allume quand il est tombe...
Merci pour ta reponse.
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
Modifié par guillaume27960 le 1/11/2014 à 12:16
re

Je peux pas vous dire plus si vous estimer que le problème est résolu mettez en résolue et si vous avez plus de questions n'hésiter pas.

Bonne journée

Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
0
marinejt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:21
Si seulement vous aviez une autre solution ... j'espère vraiment ne pas avoir perdu tout ce qu'il y a sur mon disque dur :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
1 nov. 2014 à 12:59
Si vous n'avez pas de garantie et que vous êtes alaise avec un ordinateur vous pouvez le démonter pour branché le disque dur sur un autre ordinateur pour voir s'il arrive à démarrer...
0