Pinacle est trop lent pour enregistrer le travail que faire ?

Fermé
JP.H34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 09:22
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 nov. 2014 à 18:39
Bonsoir,
Nouvel abonné, je suis un papy qui utilise depuis peu Pinacle 17.6.
J'ai crée un film mais je me rend compte que j'ai trois barres de travail, une pour mes images, et films, une autre pour mes tires qui est juste au dessus de la précédente, en superposition donc. Puis une petite plus étroite tout au dessus (celle la je ne sais pas son utilité?).

Il me semble que c'est cette troisième barre qui ralenti le traitement.

Je travaille avec WN 8.1, avec un proc i7-4770k de 3.5Ghz (4 coeurs) et 24 Go de ram. Une carte vidéo Nvidia GTX 760.

Je pense que cela devrait me suffire pour travailler correctement non ?

Pouvez-vous me renseigner S.V.P
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
1 nov. 2014 à 18:39
Bonsoir pour moi l'enregistrement est toujours très rapide puisque le projet est un dossier virtuel donc léger
une chose il y a" l'aide "qui est très utile consultez la il y a une démo pour commencer, ect...
ensuite la nouveauté de studio 16 c'est la" bibliothèque" et il faut absolument configurer avec soin les "dossiers surveillés' pour qu'ils soient mis à jour en continu par studio donc il faut désigner les dossiers qui seront affichés dans cette bibliothèque essentiellement les dossiers "mes photos" ,dossier ma musique et vidéos. le dossier "mes documents" par exemple n'aura rien à y faire si il ne contient pas de sous dossier photo ou musique qui devraient être séparés dans l'arborescence du disque dur
1
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 1/11/2014 à 10:20
Bonjour bienvenu au club effectivement vous avez un pc musclé mais vous ne parlez pas de votre disque dur
on préconise dans le milieu d'avoir sur un ssd le système les logiciels et en plus " mes projets" pour accélérer le travail de montage
ou(et) un gros disque dur dont une partition dédiée à la vidéo
et expliquez pourquoi vous trouvez" l'export " de votre projet trop lent

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
JP.H34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 11:19
Bonjour,
Merci de bien vouloir me répondre. Effectivement j'ai omis de parler du Hdd.
puis-je vous présenter deux photos qui vous parlerons mieux que je ne saurais le faire ?

N'étant pas habitué aux transfert sur ce type de correspondance je ne sais si les images sont bonnes !
Mais si elles apparaissent bien vous pouvez vous rendre compte de mon problème, si tant est qu'il s'agit bien d'1 PB.

Mon soucis étant cette barre d'images représentée sur la photo de Pinacle par un forme de main.
Il me semble que c'est cela qui ralenti le travail d'enregistrement.

Très Cordialement
0
Modifié par glandu le 1/11/2014 à 13:58
vous vous débrouillez mieux que moi pour les transferts d'images sur ccm
ce n'est que la réplique de la time line qui détaille le plan de montage et je suis certain qu'elle n'y est pour rien !
quand vous parlez d'enregistrement c'est" enregistrer le film "c'est à dire le projet
ou si c'est l'exportation qui fait le rendu du film pour le finaliser dans un format HD bien plus long et c'est normal vous avez une" aide " le point d'interrogation en haut
je copie un extrait qui peut répondre à votre demande allez dans configuration accélération matériel et coché la case en question

Aperçu externe standard : Sélectionnez le standard TV du moniteur vidéo connecté.

Seuil d'optimisation : Le seuil d'optimisation détermine la quantité de rendu effectuée lors de l'aperçu de votre projet. Les réglages disponibles vont de Désactivé (0) à Agressif (100). Le fait qu'une tranche de plan de montage soit rendue dépend de la quantité de calcul nécessaire pour préparer les effets et les transitions utilisées, et de la valeur du seuil d'optimisation. Si cette valeur est définie sur Agressif, Pinnacle Studio effectue un pré-rendu des transitions, titres, menus de disque et effets, alors que la sortie aurait été visible rapidement. Cela peut considérablement retarder la lecture.

Si le seuil d'optimisation est défini sur Désactivé (0), les zones jaunes et vertes ne sont pas affichées et tous les effets sont lus en temps réel. Cependant, cela peut entraîner une qualité de lecture réduite (images perdues, lecture saccadée) si le nombre et la complexité des effets surchargent la capacité de traitement du système.

Rendre pendant la lecture : Lorsque l'option automatique est utilisée, l'application décide si le rendu en temps réel peut être fait durant le playback, en fonction des informations systèmes. Si l'option arrêt est utilisée, le rendu en temps réel est désactivé pendant le playback mais reprend lorsque le playback est stoppé.

Accélération matérielle : Une fois activée, cette fonction fait passer une partie de la charge de traitement du processeur au matériel auxiliaire, tel que la carte graphique. Le niveau de prise en charge pour l'accélération matérielle dépend du type de processeur et de carte graphique de l'ordinateur.

· La plupart des cartes NVidia prennent en charge l'architecture CUDA. Quand elle est accessible, la carte graphique est utilisée pour aider au décodage H.264.

· Les ordinateurs équipés d'un processeur Intel récent disposant de la fonction Intel Quick Sync Video peuvent l'utiliser pour un codage et un décodage rapide des matériaux au format H.264 et H.264 MVC.

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Merci infiniment de votre précieuse aide.
Effectivement il s'agit simplement de l'enregistrement du projet dans Pinnacle même.
Durant la construction du film. il n'est malheureusement pas encore question d'exportation. D'ailleurs comme vous pouvez le constater je ne dispose pas encore de barre de son, sur mon projet. Je viens de mettre en pratique la configuration d'accélération matériel telle que préconisée.
Il ne me semble pas y avoir de bénéfice !
Cordialement.
0