Formatage impossible avec cd.

Fermé
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 00:08
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 nov. 2014 à 16:54
Bonjour,




Malgres mes recherches toute l aprem je n ai pas trouvé la solution. Je pensais ne pas avoir le dvd d installation donc j ai utlisée une cle usb et a partir de mon ordi j aicreer je sais plus ( escuser moi mais j ai passer la prem a faire des truc que je connaissai pas ..) JE lance la restauration a aprtir de usb flash et il ne detecte rien. je retrouve le dvd, j' essai de reinitialiser en conservatn certaines données puis en reinitialisant completement mais message d erreur " fichiers manquants votre support d instalation ou windows vous les apportera"
J ai aussi regarder dans la gestion de disque , et j ai mon disque dure principal puis plusieur peitt trucs ( 4 mais pas plus gros que 500mo chacun ... ).
Un grand merci a qui m aidera !!

Je deviens fou !! et pour information jai un pc fixe alienware
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 1/11/2014 à 00:22
bonjour
pour demarrer depuis le dvd, il faut que le lecteur dvd soit en 1er dans la liste de boot, donc avant le disque dur principal qui sera donc en 2
il faut donc entrer dans le bios ,
eteindre l'ordi, le rallumer et reperer la commande d'acces au bios indiquee sur la page de demarrage
une fois cette commande trouvee redemarrer a nouveau et tapotez la commande jusqu'a l'apparition du bios

selon les pc ca peut etre "F"xx ou echap ou delete...
reglez la liste de boot, enregistrez et quitter
placez le dvd ds le lecteur et redemarrez le pc avec le dvd dedans puis laissez vous guider
0
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 00:24
merci bcp pour la rapidité ! effectivement je suis rentrer dans le bios cette aprem grace a ala touche F12 , donc je retente demain et j inverserai la priorité des lecteurs !!

Merci encore nadellen !
0
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:12
salut ,
Bon beh j ai essayer t a solution nadellen :
a l'allumage j ai appuyere sur F12 et je suis rentre dans le boot mode, la 2 options:
-UEFI boot ( windows boot ou UEFI OS)
-other options ( BIOS setup,epsp, change boot mmode settings)

Je suis entré dans le bios set up , puis dans l onglet BOOT:
La j ai une liste 1 boot 2 boot etc et j ai change l ordre :
j ai mis en 1 CD/DVD a la place de UEFI: windows.

J etein je rallume, rien ne se passe , du coup je vais dans les options pour reinitialiser mon ordi et la message d erreur :
"inserer le support. certains fichiers manquent. votre support de recuparation ou d 'installation windows vous les fournira. "


HELP ME AGAIN PLZ !!! THANKS
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 1/11/2014 à 14:06
re
inserer le support. certains fichiers manquent. votre support de recuparation ou d 'installation windows vous les fournira. "

inserer le dvd a ce moment la, il va demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:07
re,
Cest une operation que j ai deja fait hier sans succés, je viens de la refaire en ayant changer les parametres ds le bios et message d erreur : "Support inseré non valide. veillez a inserer votre support d installation oude recuperation windows"

JE precise ce quil y a inscrit sur le cd : "use this disc only to reinstall the software already installed on your computer " Et c est le seul Cd que j ai eu avec l ordi
0
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:09
le cd : DELL application : cyberlink Media suite essentials DVD/BD
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
1 nov. 2014 à 15:30
re
c'est un cd de reinstallation de cyberlink media suite.. pas de windows
il vous faut le dvd de windows,
soit il a ete livre avec le pc (ca m'etonnerit)
soit vous avez cree ce dvd au 1er demarrge de l'ordi et vous avez sauvez l'image ou vous l'avez gravee
soit vous avez une partition recovery ou partition de reparation cachee dans l'arborescence de C (gestion des disques)
si vous n'avez rien de tout cela; il reste peut etre une possibilite d'obtenir les dvd "masters" qui correspondent au modele precis du pc aupres du constructeur mais ce sera payant
en meme temps vous serez sur d'avoir le cd du systeme d'origine, ainsi que les logiciels inclus a l'origine, garantie de pouvoir reinstaller la licence si formatage complet
mais on peut sans doute essayer d'eviter d'en arriver la

donc: quel est le probleme rencontre qui vous "oblige" a reformater ou reparer
quel est votre pc? marque modele ou reference ou nO de serie complet (voir au dos)
0
darkbobz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:37
erf c est le seul cd que j ai eu effectivement avec l ordi..

POur la gestion de disque je t envoi une foto :http://hpics.li/9c4f60a

pour mon ordi c est un alienware X51 r2 donc dell sous windows 8 mais version 8.1apres je pense pas que t es besoin des autres infos genre processeur etc ?

merci merci merci j ai des pistes avec toi et j espere qu un jour jaurai trouvéé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
1 nov. 2014 à 16:54
alors tu as bien une partition de recuperation (celle de 490 mo)
elle est indiquee saine donc c'est deja bon signe
toutefois s'il y a eu des interventions sur ce pc, ca ne veut pas forcement dire que l'image (les fichiers contenus) de cette partition soit bonne, mais je pense que oui
le probleme c'est que tu as deux partitions de recueration; laquelle correspond a ton systeme actuel? (*) voir ci dessous

donc normalement il devrait etre possible d'acceder a cette partition depuis une touche, selon le meme procede que pour aller dans le bios, mais cette fois pour restaurer le pc d'origine

je ne connais pas helas la commande necessaire
elle doit etre indiquee au demarrage a la 1ere page (post)
je ne sais pas non plus s'il faut pas desactiver l'uefi avant , je connais assez mal cette procedure, il faut essayer sans rien desactiver et voir si message erreur ou pas
(*) moi j'ai un asus, et c'est ecrit noir sur blanc sur le mode d'emploi (telecharge) donc je me contente de suivre.. sauf que je ne m'en suis pas encore servi, car bien que j'ai les deux systemes pre installes, w7 et w8 mon pc est configure actuellement sous w7,
je n'utilise pas encore w8 et je n'ai pas fait la mise a jour vers w8.1, mais j'ai l'avantage d'avoir les deux dvd livres + les dvd que j'ai graves au depart
a part cela moi je n'ai qu'une partition de recuperation
peut etre que pour vous il y a la partition du systeme d'origine (w8) + celle de w8.1?
dans ce cas il faudrait commencer par restaurer la 1ere puis la 2e apres
car si des fichiers manquent, c'est peut etre deja sur le systeme d'origine qu'il y avait un soucis, du coup la mise a jour vers w 8.1 n'est pas complete et vous envoie des messages
est ce que c'est ca ou pas, a distance je ne sais pas dire, mais ca pourrait bien
0