Document WORD 2010 se modifie sur différents ordinateurs

Fermé
LaKingKONG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 21:24
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 31 oct. 2014 à 22:57
Bonjour à tous!
Comment allez-vous?
Dans le cadre de notre travail, nous développons des Guides d'accompagnement en WORD 2010 sur PC et nous transférons ces documents à nos partenaires à travers le Québec. Depuis, plus d'un an, nous avons des gros problèmes de compatibilité avec nos partenaires qui pourtant disent avoir aussi WORD 2010 sur PC.

Notre problème est que nos partenaires n'ont pas la même mise en page que nous une fois le document ouvert sur leur ordinateur. J'ai vérifié, nous n'utilisons pas de polices spéciales qui ne seraient pas compatible avec nos partenaires.

Voici les 2 cas de figure où ce problème nous est arrivé:
1) Nous envoyons un document en mode restriction des modifications ( autorisant uniquement le remplissage du formulaire). Le partenaire ouvre le document, et certaines pages se retrouvent décalées sur la page suivante. Pourtant, après vérification ils viennent tout juste de changer de version de WORD pour 2010.

2) Nous envoyons un tableau dans Word 2010 ( sans restriction , rien) et le partenaire voit des chiffres apparaître à un autre endroit que nous.

Avez-vous des idées pourquoi????

- Dans certains cas, j'ai remarqué qu'il y avait une alerte jaune qui apparaît au haut de mon écran pour me signifier que mon document est possiblement dans une version antérieure de WORD et je peux alors le convertir...

Voyez-vous d'autres raisons et façon de régler ce problème? Ce serait vraiment aimable de votre part!

MERCI D'AVANCE!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 22:39
Bonjour

La mise en page d'un fichier word est liée à l'imprimante déclarée du micro utilisé. S'il y a X PC, il y a nécessairement X imprimantes de marques différentes qui font varier la mise en page.
Pour limiter le problème, seulement le limiter mais pas l'annuler, il vaux mieux prévoir des marges suffisamment larges, des polices de caractères standard.

L'idéal est de communiquer des pdf, format universel lisible sur tout micro

0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
31 oct. 2014 à 22:57
Bonjour tout le monde,

Dans ce cas une suggestion : travailler avec la même imprimante virtuelle.
Déjà d'installées il y a peut-être 'microsoft XPS document writer' ou 'Envoyer à OneNote'.
Sinon installer PDF Creator ou équivalent.
Bien sûr si c'est pour réellement imprimer le problème se trouvera peut-être juste différé.

eric
0