Live box Partage de connexion impossible

blegnat Messages postés 4 Statut Membre -  
 danielkol -
Bonjour a tous,
Voila je suis branché en ethernet via ma live box et tout va au poil
Mais quand je branche la live bix a un switch pour que 2ordinateurs puissent se connecter au switch mon ordinateur ne va pas mais celui d'en bas si

Hier tout marché au poil
Donc j'aimerai savoir pourquoi la connexion est impossible quand je branche mon ordinateur

Et une autre petit chose ma live box de temps en temps fait 3mini coupure on dirai des MAJ et sa coupe la ligne ce qui est " chiant"

Voila si vous pouviez m'eclairer sa serai cool
A voir également:

2 réponses

soprno49150 Messages postés 142 Statut Membre 7

ta la wifi sur tes pc car sa serai plu simple????
ta une carte réseau sur les deux????
0
danielkol

Sur l'ordinateur qui n'arrive pas à se connecter, vérifiez en premier lieu l'état de votre connexion réseau

si vous êtes en Windows XP vous pouvez facilement voir si une adresse IP a été attibuée à votre connexion réseau local :

ouvrir "connexion réseau"
passer la fenetre en plein écran
selectionner votre connexion reseau Ethernet
l'etat de votre connextion est indiquée en bas à gauche : etat conecte/non connecte, adresse IP

Si le l'état de votre connection indique non connecté, il s'agit d'unn problème de branchement entre votre ordi et le switch.

Si l'adresse IP est à 0.0.0.0, c'est que votre ordinateur n'a pas réussi à obtenir une adresse IP automatiquement du serveur DHCP (en l'occurence votre live box).
verifier les parametres TCP/IP de votre connexion.
Pour ce faire, selectionner propriétés (click droit sur votre connexion réseau local), puis selectionner
Internet Protocol TCP/IP et clicker sur propriétés puis selectionner obtenir automatiquement une adresse IP.

Vous pouvez faire la même manip sur l'ordi qui se connecte bien pour repérer comment il est configuré.
0