Problèmes de son avec Windows

Fermé
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 31 oct. 2014 à 14:15
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 12 nov. 2014 à 23:25
Bonjour, je suis sur W7 et j'ai des problème de son depuis n'importe quel lecteur (Spotify, windows media....).
Saccades, micro-coupures, grésillement et des bug sonore (si caractéristique, mais je ne connais pas le terme mais ça ressemble à se que l'on peu entendre lors d'un ralenti de mauvaise qualité sur Youtube, comme si le son traînait..).

Je précise que j'entends cela aussi bien avec les hp qu'avec un casque branché en usb avec une carte son externe. J'ai regardé sur le gestionnaire de périphériques. Les pilotes sont à jours
Le problème est récurent, mais pas constant. C'est pas période. Après le soir j'éteins souvent le pc avec la veille prolongée.

Après je me sens de préciser que mon ordi est bon pour un nettoyage extrême ^^.
- Poussière : et oui, un Asus g53sx en trois ans, ça s'encrasse, j'appréhende le démontage de la bête (une prochaine question peu être^^).
- Système (il reste 5 go sur D, pas de formatage depuis 3 ans..)

Si quelqu'un à une solution, merci de communiquer ^^
A voir également:

3 réponses

bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
31 oct. 2014 à 15:52
EDIT : Je viens de tomber sur ce topic https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/328555-son-deforme-ralenti-sacade

Entre temps, j'ai redémarré le système, ce qui à résolu le problème. Intéressant, il semble que ce soit l'utilisation de la veille prolongé qui en soit l'origine.
Quelqu'un sait pourquoi ? Est-ce la mémoire tampon du disque dur ?
0
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
3 nov. 2014 à 23:35
up
0
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
12 nov. 2014 à 23:25
En fait, le problème persiste.
Une réinstallation réglerait-elle le problème ou est-ce d'origine matériel (composant défaillant, poussière...) ?
0