Problème installation Windows 7 sur Notebook HP

Fermé
thomasdu72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 oct. 2014 à 18:28
Bonjour à toute la communauté.

JE vais essayé d'être le plus clair et le plus concis possible pour expliquer mon problème.

Alors je viens de récupéré un ordinateur portable, celui de ma maman, un Notebook HP Pavilion dm4 (version Beats) sous Windows 7.

Il y a un an le PC à déjà eu un problème et un ami de mes parents l'avait réglé en réinstallant une version de Windows 7, je ne sais pas laquelle.

Et depuis quelques semaines l'ordinateur, au démarrage fait un recherche de problème sans jamais rien trouvé.

Je me suis donc dis en premier que j'allais remettre les paramètres usines pour voir ce que ça donnais. En cherchant sur internet j'apprends que c'est la touche f11 lors du boot.

Mais en faisant la manipulation, rien ne se passe, rien ne s'affiche, l'écran reste noir. J'essai d'autre touche mais pas d'apparition de Recovery Manager.

Je décide donc de réinstaller Windows. Je le télécharge (légalement), le grave sur un cd et le lance lors du boot. tout se passe parfaitement bien. Les étapes se poursuivent sans problème.

Il faut savoir que j'ai ça cette nuit, et comme l'installation prend pas mal de temps, je m'endormais et me réveillais pour vérifier de temps en temps. A un moment il me demande un nom d'utilisateur je marque "Admin".

Il m'affiche finalisation de l'installation, je me rendors donc en me disant que c'est bon.

Et en me réveillant ce matin, je me rends compte que sur l'écran est affiché, "Installation de Windows" la première étape ou il faut choisir la langue.

Je me dis que peut être l'ordi en redémarrant à rebooter sur le cd d'installation (ce qui me semble bisard puisque je n'ai pas changé l'ordre d'amorçage dans le bios, juste appuyé sur f9 lors du boot pour choisir le cd, je décide donc d'enlevé le cd et de redémarrer.

L'ordi démarre en me proposant la réinstallation de Windows.

Je me dis bon bah je recommence, jusqu'à ce que j'arrive sur une fenêtre ou il me propose de séléctionner sur quel disque je souhaite installer. Je n'en ai qu'un. Il ne veux pas.

J'appui sur le lien ou il y a le sigle "Attention" à côté et il me propose juste de créer une partition. Le lien "Formaté" étant grisé. Mais impossible de créer une partition.

Je reviens donc et appuis sur suivant et il m'affiche qu'il ne peut installer sur ce disque parce que "le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre ne charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur"

Voilà ou j'en suis actuellement, les recherches que j'ai faites sur internet ne sont que des bribes d'informations dans un vocabulaire que je ne comprends pas, et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi chercher.

Si quelqu'un à une solution à me proposer, j'essaierais volontiers. Mais s'li vous plaît éviter le vocabulaire trop compliqué :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Thomas.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/10/2014 à 18:32
Salut,

d'après la doc HP il faut presser la touche Esc Echap ensuite F11 : Pour accéder à la récupération système HP, allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur ??la touche Echap pour afficher le menu de démarrage, puis appuyez sur la touche F11.

Bien sur ceci sera valable uniquement si la partition recovery est présente, dans le cas contraire un dvd d'installation de Windows7 fera l'affaire. Il faut installer la même version qui était installée dessus ce pc pour valider la licence.


le druide sans la potion.
0