SOS problèmes sous Windows 8.1
Résolu/Fermé
Laurian
-
31 oct. 2014 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 oct. 2014 à 23:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 oct. 2014 à 23:42
A voir également:
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7 réponses
Malekal_morte-
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31 oct. 2014 à 12:32
31 oct. 2014 à 12:32
Salut,
Pour vérifier :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Pour vérifier :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Voici les liens vers les rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141031_c12v10f14z14b14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141031_o14i10t15b7j5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141031_c12v10f14z14b14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141031_o14i10t15b7j5
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 31/10/2014 à 14:40
Modifié par Malekal_morte- le 31/10/2014 à 14:40
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O2 - BHO: (SaltarSmart) - {d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265} - C:\Program Files (x86)\SaltarSmart\SaltarSmartBHO.dll (SaltarSmart)
[2013/10/07 17:42:32 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution
[2013/09/18 18:24:20 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy
:files
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Désinstalle BingBar.
Désinstalle Norton Internet Security - tu as déjà Avast!.
SI ça ne fonctionne pas, utilise ce programme : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O2 - BHO: (SaltarSmart) - {d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265} - C:\Program Files (x86)\SaltarSmart\SaltarSmartBHO.dll (SaltarSmart)
[2013/10/07 17:42:32 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution
[2013/09/18 18:24:20 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy
:files
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Désinstalle BingBar.
Désinstalle Norton Internet Security - tu as déjà Avast!.
SI ça ne fonctionne pas, utilise ce programme : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
========== OTL ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265}\ deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart\SaltarSmartBHO.dll moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution\Shared folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy\96B35F527BC642C0BF9D207B081928E8 folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy folder moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10312014_155916
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265}\ deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart\SaltarSmartBHO.dll moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution\Shared folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\BabSolution folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy\96B35F527BC642C0BF9D207B081928E8 folder moved successfully.
C:\Users\Laurian\AppData\Roaming\OpenCandy folder moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Program Files (x86)\SaltarSmart folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10312014_155916
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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J'ai pu désinstaller Norton Internet Security mais je n'arrive pas à désinstaller BingBar. J'ai encore un message qui me dit qu'une autre installation est en cours. Et les fenêtres noires continuent d'apparaître.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 31/10/2014 à 16:56
Modifié par Malekal_morte- le 31/10/2014 à 16:56
redémarre l'ordinateur pour tenter de désintaller BingBar.
C'est quoi ces fenêtres noires ?
Ce sont des pages du navigateur ?
C'est quoi ces fenêtres noires ?
Ce sont des pages du navigateur ?
Malekal_morte-
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31 oct. 2014 à 17:26
31 oct. 2014 à 17:26
ca doit être des installations MSI qui se lancent.
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
A priori, problème résolu par les différentes manipulations et l'utilisation de microsoft fix it
Malekal_morte-
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31 oct. 2014 à 23:42
31 oct. 2014 à 23:42
ok :)