Copier tableau excel 2010 vers excel 2010 avec mise en forme !!

Fermé
ghislaineana87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par ghislaineana87 le 30/10/2014 à 14:33
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 nov. 2014 à 10:42
J'étais à la recherche de cette question et j'ai réussi à trouver une technique plus simple, que en première position dans la recherche je partage. J'imagine qu'il existe encore plus simple, mais j'ai que ça pour l'instant

Problématique : Sous excel 2010, je dois copier un tableau sur plusieurs autres feuilles de calculs avec la même mise en page (couleur, largeur, blablabla) ... autrement dit, je veux le même tableau sur différentes feuilles de calcul

Solution proposée:
1/ Clique droit sur la page (ou feuille de calcul)
2/ Sélectionner "déplacer ou copier"
3/ Sélectionner dans "Avant la feuille" la feuille désirée (où le tableau est) et cocher la case "créer une copie" puis "OK"
4/ Reproduire cette action le nombre de fois où vous avez le tableau à faire (j'image qu'il y a un raccourci pour ça aussi, mais pour l'instant je ne l'ai pas)
5/ Ne pas oublier de renommer les pages en conséquent, et d'apporter les modifications dans les tableaux, si c'est un rétroplanning...

J'espère que je vous aurai fait gagner du temps.
Aurevoir
xGA
A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 11/11/2014 à 10:47
Salam ghislaineana87.


Pour faire plus vite :

1- Cliquer sur le nom de l'onglet à copier et maintenir le bouton de la souris enfoncé, un petit carré blanc apparaît sous le pointeur de la souris

2- Appuyer sur la touche CTRL du clavier, le signe "+" apparaît dans le carré blanc sous le pointeur de la souris

3- En maintenant le bouton de la souris enfoncé et la touche CTRL appuyée, déplacer le pointeur de la souris jusqu'à l'endroit où vous voulez copier la feuille et relâcher le bouton de la souris, la feuille est copiée.

4- Répéter l'opération autant que nécessaire.


Pour faire encore plus vite quand on a beaucoup de feuilles à copier :

1- Sélectionner toutes les feuilles à copier, pour ce faire cliquer sur le 1er onglet puis en maintenant la touche CTRL appuyée, sélectionner les autres feuilles.

2- La touche CTRL toujours maintenue appuyée, cliquer sur le 1er onglet déjà sélectionné

3- Continuer avec les points 3 et 4 détaillés plus haut.

Ainsi, on peut copier 1 feuille pour en avoir 2, puis copier en une seule opération les 2 feuilles obtenues pour en avoir 4, puis les 4 pour avoir 8, puis les 8 pour avoir 16, etc...

:)

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
1