Filtrer plusieurs feuilles

Fermé
Zayx59530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 13:26
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 nov. 2014 à 15:37
Bonjour le forum,

Je pense que le titre est assez explicite! Je n'ai pas réussi à trouver réponse à cette questions sur les divers forum que je visite.

J'aimerai appliquer des filtres sur plusieurs feuilles (ou onglets, comme vous voulez ;) ). Peu importe le filtre il me faudrait un exemple de macro qui fonctionne et je l'adapterai à mon fichier ensuite.

Je vous donne le nom des feuilles qui subiront les filtrage si cela peut vous aider: "Sommaire", "Prévisions", "Tableau des téléchargements".

Voila voila, j'espère obtenir une réponse ici et vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 11/11/2014 à 15:41
Salam Zayx59530.

Si j'ai bien compris, tu voudrais automatiser l'application de filtre à toutes les feuilles pour éviter de le faire manuellement.

Si c'est bien ça, alors essaye ce code qui parcourt toutes les feuille du classeur actif et leur applique tour à tour le filtre :

Sub Filtrer()
For Each feuille In Worksheets
If Not feuille.AutoFilterMode Then feuille.Rows(1).AutoFilter
Next
End Sub

En supposant que le filtre s'applique sur la ligne 1.

J'espère que c'est bien de ça dont tu as besoin.

:)

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
1