Récupération de Windows 8 sans la partition recovery

Fermé
jubfip - 30 oct. 2014 à 10:30
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 11:16
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordi portable Asus. Je suis passé à 8.1 et après avoir fait cette mise à jour, j'ai voulu changer mon compte local, et mon mot de passe, mais comme j'installais en même temps Libre office et que mon ordi ramait, c'était le soir j'étais crevé, je l'ai éteint, pensant qu'il n'aurait pas enregistré les modifs du compte local. Mais, il les a enregistrées et j'ai complètement oublié le mot de passe que j'avais choisi. J'ai essayé mille fois de le retrouver, en variant les majuscules, minuscules, ordre des mots, clavier virtuel si il était passé en autre chose que azerty. No way! Et je précise que je n'ai plus le choix de choisir un autre compte pour me connecter.
Donc, j'ai voulu réinitialiser Windows (car bien sûr je reste bloqué à l'identification, fenêtre bleu de windows). Mais le hic: je n'ai pas crée de lecteur de récupération, ni image système. J'ai fait F9 au démarrage, j'ai testé de réinitialiser le système et là il me dit que je n'ai pas la partition nécessaire ( la fameuse partition cachée de 20go).
Avez-vous des idées pour m'aider à retrouver Windows? Je précise que mon ordi n'est plus sous garantie depuis 3 mois.
J'avais une idée, mais je ne sais pas si c'est possible: mon frère à aussi un Asus et lui il a fait sa clé de récupération de 16GO avec sa partition cachée recovery dessus, est-ce que je peux utiliser cette clé pour retrouver mon Windows?
Merci mille fois de vos réponses,
Cldt,

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 oct. 2014 à 10:40
Bonjour
Non ! la clé de ton frère est pour son pc et pas le tient.
Tu ne peut employer une clé ou CD de restauration d'un autre pc.
La seule solution est de réinstaller le système et pour cela il te faut un DVD officiel de Windows avec sa clé d'activation.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 30/10/2014 à 11:17
J'ai fait F9 au démarrage, j'ai testé de réinitialiser le système et là il me dit que je n'ai pas la partition nécessaire ( la fameuse partition cachée de 20go).

Pas de support de récupération, et partition Recovery dégradée ou trucidée, alors, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un support de réinstallation.

Voir ici.

Bonne journée.
0