USB vers Jack

Fermé
OclanG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 17:14
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 oct. 2014 à 15:22
Bonjour,

J'ai acquis un casque 7.1 (simulé, bien sur) et la connectique est en USB, je voudrai donc trouver un adaptateur USB vers Jack, j'en ai trouvé un, mais c'est indiquer Jack vers USB.
Il me semble qu'il n'y a aucun composant dedans et qu'il s'agit donc juste d'un bout de cable, donc il est "réciproque", non ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MO75FLG/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A2LDYN5AM2F3L3#productDetails

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 29/10/2014 à 18:55
Salut OclanG, ce n'est pas compatible avec tous les appareils...

USB = numérique vers Jack numérique 4 contacts

Si c'est pour brancher sur une sortie audio pc, tablette, téléphone, ... stéréo, ce ne sera pas compatible car c'est de l'analogique dans ce cas (et pas compatible avec du numérique du moins pas sans convertisseur numérique/analogique)

Cet adaptateur USB/Jack ne fonctionnera qu'avec les appareils possédant une sortie numérique en jack 4 conducteurs. (ou 4 segments)

C'est pour brancher sur quoi ?



>>>
0
OclanG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
Modifié par OclanG le 29/10/2014 à 20:18
Effectivement, j'avais pas penser au fait que l'un soit numérique et l'autre analogique, mais, si l'usb du casque est en num, ca veut dire qu'il y a un convertisseur dans le casque non ?

C'est pour brancher un casque (entrée USB) sur un smartphone (entrée jack) a moins que ca passe en le branchant via OTG


EDIT : l'entrée micro d'un PC est t'elle en analogique, elle ? (oui ca peut paraitre hors sujet mais bon)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 oct. 2014 à 10:50
Effectivement, j'avais pas penser au fait que l'un soit numérique et l'autre analogique, mais, si l'usb du casque est en num, ca veut dire qu'il y a un convertisseur dans le casque non ? : oui, le casque intègre une mini carte son.

C'est pour brancher un casque (entrée USB) sur un smartphone (entrée jack) a moins que ca passe en le branchant via OTG : sur un smartphone l'entrée jack comporte 3 conducteurs (ou 4 s'il y a le micro avec). Cette prise n'est pas faite pour du numérique.

L'usb utilise 2 conducteurs pour les données et 2 conducteurs pour l'alimentation 5V. En admettant que ton smartphone ait une connexion usb jack 4 conducteurs, je pense que la consommation électrique de ton casque (carte son, ampli, haut parleurs) viderait la batterie de ton appareil assez rapidement...

Tu ne trouveras pas d'adaptateur de ce type. (entrée jack analogique/sortie usb)
Après tu as le convertisseur analogique/numérique mais je vois pas bien l'intérêt dans ce cas (alimentation électrique).

L'entrée micro d'un pc (prise rose) est bien analogique
0
oclanG > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
30 oct. 2014 à 11:27
Et en OTG, ca pourrait passer non ? (que se soit WP, Android ou iOS)

Ensuite, ca signifie bien que il y a un convertisseur au sein meme du casque ?

Les fils d'alim USB (5v) sont ils bien relies sur se type de casque ?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 oct. 2014 à 12:59
Et en OTG, ca pourrait passer non ? (que se soit WP, Android ou iOS) en OTG tu dois avoir une prise miniAB ou microAB USB si l'appareil est compatible, si celle de ton casque est USB A comme je le pense, ce n'est pas compatible.

Ensuite, ca signifie bien que il y a un convertisseur au sein meme du casque ? : oui, il y a une mini carte son dans le casque.

Les fils d'alim USB (5v) sont ils bien relies sur se type de casque ? : si ton casque n'utilise pas de piles ou de batterie logées dans les écouteurs, il utilise obligatoirement l'alimentation usb.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 oct. 2014 à 15:22
Je pense que ça peut théoriquement fonctionner avec USB OTG, mais mais la batterie se videra surement rapidement.
Le problème c'est de savoir si le smartphone est capable de détecter le casque comme une carte son et de basculer le son dessus. A mon avis, c'est pas gagné.
0