Configuration ordinateur hote pour partage connection windows 7

Fermé
rems - 29 oct. 2014 à 09:01
Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 29 oct. 2014 à 12:18
bonjour ! j'ai un petit problemeje suis actuellement a l'etranger et le seul acces internet possible c'est a laide d'une cle 3g. et ma question est la suivante comment configurer mon ordinateur qui est sous win7 pour qu'il soit l'hote et pouvoir ensuite connecter mon ipad dessus pour beneficier de maconnection internet sur les deux appareils? merci pour votre aide d'avance....je suis militaire al'etranger et c'est mon seul lien avec la metropole donc a votre bon coeur!
A voir également:

3 réponses

Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
29 oct. 2014 à 11:47
Bonjour Mr le Militaire !

Si j'ai bien compris, ce que tu nous demande c'est de faire en sorte que ton ordinateur utilise son wifi comme point d'accès sur lequel ton Ipad pourrait se connecter pour qu'il puisse profiter du wifi obtenu par ta clé 3G branché sur ton PC, c'est bien ça?

Si c'est correcte alors il te faut un programme te permettant de convertir ta carte wifi en point d'accès comme le fait le programme "connectify" que je test maintenant pour voir si il fonctionne bien.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
29 oct. 2014 à 11:51
0
Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
Modifié par Tompous le 29/10/2014 à 12:50
Retour d'experience très mauvaise avec le logiciel Connectify (Ecran bleu..), donc je te conseil de suivre la marche a suivre proposé par Ludo, surtout qu'elle est intégré a Windows !

Merci pour l'info d'ailleurs, j'étais pas au courant que windows proposais cette possibilité ;)

EDIT : Le souci c'est que la solution proposé par Ludo permet juste le partage de la connexion, mais pas de transformer le wifi hôte en point d'accès. Il faut donc bien un logiciel qui s'occupe de faire ça. J'ai eu des problème avec Connectify mais je suis sous Windows 8.1, donc si tu es sur Windows 7 peut être que le logiciel fonctionnera mieux chez toi...

EDIT 2 : J'ai bien trouvé ce tuto, mais il n'a pas été concluant pour moi étant donné que je n'arrive pas a me connecter au réseau connecté.. mais idem, peut-etre que ça marchera pour toi !
0