Condition Si Excel pour renvoyer le résultat en cas de "faut"
ilyas2k
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Est ce que Excel permet l'envoie à une 2 ème colonne le résultat souhaité si la condition n'est pas réalisé?
Je donne un exemple pour mieux m'expliquer:
Je veux partir du budget d'exploitation ou d'investissement pour établir le budget de trésorerie en insérant des lignes définissant les modalités de règlement pour qu'une fois le poste (par exemple ) de charge et la case y afférente de la modalité de règlement sont saisis je fait une formule de condition telle que : a la case "c2" on applique la formule suivante:
Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)
Merci infiniment de votre aide
Je donne un exemple pour mieux m'expliquer:
Je veux partir du budget d'exploitation ou d'investissement pour établir le budget de trésorerie en insérant des lignes définissant les modalités de règlement pour qu'une fois le poste (par exemple ) de charge et la case y afférente de la modalité de règlement sont saisis je fait une formule de condition telle que : a la case "c2" on applique la formule suivante:
Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)
Merci infiniment de votre aide
A voir également:
- Condition Si Excel pour renvoyer le résultat en cas de "faut"
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
3 réponses
Oui, Excel le permet.
Tu débarques dans ce forum, alors sois le bienvenu !
Pour l'avenir, évite d'effacer le mot "Bonjour" qui est pré-saisi dans la fenêtre du message. Et porte aussi la plus grande attention aux fautes d'orthographe (ou d'inattention, ou de frappe ...).
Une lecture fluide nous facilite la compréhension de l'explication, et donc du problème ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Tu débarques dans ce forum, alors sois le bienvenu !
Pour l'avenir, évite d'effacer le mot "Bonjour" qui est pré-saisi dans la fenêtre du message. Et porte aussi la plus grande attention aux fautes d'orthographe (ou d'inattention, ou de frappe ...).
Une lecture fluide nous facilite la compréhension de l'explication, et donc du problème ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu nous interroges, puisque tu as déjà quasiment décrit et décortiqué la formule
a la case "c2" on applique la formule suivante: Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)
ce qui, dans la cellule C2, donne =SI(B2=0;A2;0)
& dans la cellule du mois suivant =SI(B2=0;0;A2)
... tout simplement !
a la case "c2" on applique la formule suivante: Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)
ce qui, dans la cellule C2, donne =SI(B2=0;A2;0)
& dans la cellule du mois suivant =SI(B2=0;0;A2)
... tout simplement !
Bonsoir,
Je m'excuse, j'ai envoyé le message depuis le téléphone et je ne maîtrise pas vraiment la saisie depuis le téléphone , en plus 48 heures de travail continue occasionne des erreur pareilles...:)
Merci de votre réponse. En revanche, le problème c'est que je veux appliquer la formule sur une série de mois et en tenant compte de plusieurs modalités de règlement (à vue, 1 mois, 2mois) donc si une charge est payable à une mois, ça veut dire que le mois prochain on devrait avoir et la dette du mois m-1 et également il faudra traiter le cas de la charge du mois "m" et ainsi de suite!!
Merci de votre aide encore une fois.
Je m'excuse, j'ai envoyé le message depuis le téléphone et je ne maîtrise pas vraiment la saisie depuis le téléphone , en plus 48 heures de travail continue occasionne des erreur pareilles...:)
Merci de votre réponse. En revanche, le problème c'est que je veux appliquer la formule sur une série de mois et en tenant compte de plusieurs modalités de règlement (à vue, 1 mois, 2mois) donc si une charge est payable à une mois, ça veut dire que le mois prochain on devrait avoir et la dette du mois m-1 et également il faudra traiter le cas de la charge du mois "m" et ainsi de suite!!
Merci de votre aide encore une fois.
Euh, oui ! Mais il ne faut pas modifier le cahier des charges à chaque réponse !
Et vu que ça se complique, par rapport à la demande initiale, il serait opportun d'envoyer le fichier, pour qu'on puisse travailler dessus ...
Pour ce faire, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Cordialement
Et vu que ça se complique, par rapport à la demande initiale, il serait opportun d'envoyer le fichier, pour qu'on puisse travailler dessus ...
Pour ce faire, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Cordialement
"J'ai envoyé hier comme convenu le fichier Excel sur le lien que vous m'aviez envoyé"
Non ! Il y a confusion ; on s'est mal compris :
1) Il ne faut pas envoyer le fichier sur le lien, mais utiliser le site cjoint.com pour créer un lien avec le fichier.
2) Une fois le lien créé, il faut faire Copier, revenir dans la présente discussion et faire Coller, afin que le lien s'affiche en bleu, et que nous puissions l'ouvrir en cliquant dessus ...
Non ! Il y a confusion ; on s'est mal compris :
1) Il ne faut pas envoyer le fichier sur le lien, mais utiliser le site cjoint.com pour créer un lien avec le fichier.
2) Une fois le lien créé, il faut faire Copier, revenir dans la présente discussion et faire Coller, afin que le lien s'affiche en bleu, et que nous puissions l'ouvrir en cliquant dessus ...