Condition Si Excel pour renvoyer le résultat en cas de "faut"

Fermé
ilyas2k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 01:26
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 31 oct. 2014 à 00:10
Est ce que Excel permet l'envoie à une 2 ème colonne le résultat souhaité si la condition n'est pas réalisé?
Je donne un exemple pour mieux m'expliquer:
Je veux partir du budget d'exploitation ou d'investissement pour établir le budget de trésorerie en insérant des lignes définissant les modalités de règlement pour qu'une fois le poste (par exemple ) de charge et la case y afférente de la modalité de règlement sont saisis je fait une formule de condition telle que : a la case "c2" on applique la formule suivante:
Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)

Merci infiniment de votre aide
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
Modifié par Raymond PENTIER le 29/10/2014 à 01:47
Oui, Excel le permet.

Tu débarques dans ce forum, alors sois le bienvenu !
Pour l'avenir, évite d'effacer le mot "Bonjour" qui est pré-saisi dans la fenêtre du message. Et porte aussi la plus grande attention aux fautes d'orthographe (ou d'inattention, ou de frappe ...).
Une lecture fluide nous facilite la compréhension de l'explication, et donc du problème ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
29 oct. 2014 à 01:43
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu nous interroges, puisque tu as déjà quasiment décrit et décortiqué la formule
a la case "c2" on applique la formule suivante: Si ("b2" (case de la modalité de règlement)=0; "a2" (case de charge) (c'est à dire que le paiement de la dite charge ou produit se fait à vue); sinon (a2 est renvoyer à la case du mois suivant)
ce qui, dans la cellule C2, donne =SI(B2=0;A2;0)
& dans la cellule du mois suivant =SI(B2=0;0;A2)
... tout simplement !
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ilyas2k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 02:05
Bonsoir,

Je m'excuse, j'ai envoyé le message depuis le téléphone et je ne maîtrise pas vraiment la saisie depuis le téléphone , en plus 48 heures de travail continue occasionne des erreur pareilles...:)
Merci de votre réponse. En revanche, le problème c'est que je veux appliquer la formule sur une série de mois et en tenant compte de plusieurs modalités de règlement (à vue, 1 mois, 2mois) donc si une charge est payable à une mois, ça veut dire que le mois prochain on devrait avoir et la dette du mois m-1 et également il faudra traiter le cas de la charge du mois "m" et ainsi de suite!!
Merci de votre aide encore une fois.
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Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
29 oct. 2014 à 02:12
Euh, oui ! Mais il ne faut pas modifier le cahier des charges à chaque réponse !
Et vu que ça se complique, par rapport à la demande initiale, il serait opportun d'envoyer le fichier, pour qu'on puisse travailler dessus ...
Pour ce faire, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Cordialement
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ilyas2k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 14:43
Bonjour
J'ai envoyé hier comme convenu le fichier Excel sur le lien que vous m'aviez envoyé.
Merci de votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
31 oct. 2014 à 00:10
"J'ai envoyé hier comme convenu le fichier Excel sur le lien que vous m'aviez envoyé"
Non ! Il y a confusion ; on s'est mal compris :
1) Il ne faut pas envoyer le fichier sur le lien, mais utiliser le site cjoint.com pour créer un lien avec le fichier.
2) Une fois le lien créé, il faut faire Copier, revenir dans la présente discussion et faire Coller, afin que le lien s'affiche en bleu, et que nous puissions l'ouvrir en cliquant dessus ...
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