Mes diaporame tourne a l'envers

Fermé
haldistress - 28 oct. 2014 à 20:38
 haldistress - 11 nov. 2014 à 12:34
Bonjour,

je viens de rencontre un gros problème sur mon mac et pas moyen de trouver la solution
voila je m'explique

je crees des albums dans iphoto jusque la pas de problème, mais quand je lance le diaporama depuis peu il me fait passer les photos a l'envers c'est a dire qu'il commence par la dernière photo et recule
donc il commence par la 10ème puis la 9 etc

donc si vous pouvez m'aider car je vais pete un cable

un grand merci d'avance



1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 00:33
Bonjour,

Dans iPhoto tu as les événements.

Si tu cliques sur un événement en particulier, tu verras toutes les photos reliées à cet événement.
Tu sélectionnes toutes les photos de cet événement : Cmd A

Dans le menu d'iPhoto tu fais "Ficher + "Nouveau diaporama" et tu donnes un nom à ce diaporama, qui se retrouvera dans la colonne à gauche de iPhoto.

Lorsque tu cliques sur ce nouveau diaporama, tu peux cliquer/déplacer des photos à gauche et à droite comme tu le veux et ensuite lancer le diaporama selon le thème que tu as choisi. En bas de la fenêtre tu peux changer de thème.

La disposition de tes images dépend aussi du thème que tu auras choisi. Suffit de choisir le bon thème
pour que tes images ne soient pas mélangées.

Tu peux même enlever le titre du diaporama si tu veux en cliquant sur le bouton "Édition". À toi de regarder comme il faut, et surtout, retiens que c'est un diaporama que tu dois créer et non pas un album pour avoir tout le contrôle de tes photos de chaque événement.

Tu vois que c'est contraire à la création d'un album car lorsque tu lances la lecture d'un album en cliquant sur le bouton "Lire", un thème est défini par défaut et tu ne peux pas en changer le thème. De là la différence en créant un diaporama au lieu d'un album.

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352033Capturede769cran20141028a768184851.png

Dans un diaporama tu peux même supprimer des photos. Suffit simplement de cliquer sur la photo et la touche pour supprimer de ton clavier. C'est tout simple.

Espérant t'avoir apporté un peu de lumière entre album et diaporama dans iPhoto.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 10:27
Le premier lien de la capture d'écran ne fonctionne plus. Cliquer plutôt sur ce lien :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220136Capturede769cran20141028a768184851.png
0
haldistress
11 nov. 2014 à 12:34
merci

mais pige pas pourquoi certain album fonctionne correctement au début et plus par la suite sans avoir changer la moindre chose.
0