Thé renversé sur ordi portable

NinaB44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NinaB44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai renversé du thé (non sucré) sur le clavier de mon ordi portable (Dell studio). Je l'ai tout de suite retourné, puis séché au sèche cheveux mais pas trop fort et trop près. Il a fonctionné sans problème (à part un bug au niveau de la souris, me disant que le périphérique n'était pas reconnu, la souris se connectait et déconnectait pas intermittence, jamais eu ce problème avant.) pendant 1h puis écran bleu et il s'est éteint. Impossible ensuite de le rallumer : certains voyants du clavier s'allument puis il s'éteint tout de suite après. J'ai attendu 3h sans réessayer de l'allumer et, miracle, il s'est rallumé. Mais le problème avec la souris est réapparu une fois et quand j'ai voulu de nouveau l'éteindre, il redémarrait au lieu de s'éteindre. Quand finalement réussi à l'éteindre, je l'ai ouvert pour bien le sécher mais je n'ai pas vu de traces d'humidité.
Que dois-je faire maintenant ? Pensez-vous que le problème est résolu ? Dois-je encore le maintenir éteint pour être sûre qu'il soit vraiment sec ? Merci d'avance pour votre aide !

Maud
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
.. une garantie ne couvre JAMAIS ce genre de chose..
3
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Thé sucré = sucre dilué, c'est pire.

Pas du tout bon parce que même séché, le sucre reste et colle certains éléments ou provoquera des court circuits.

Soit il redémarre et fonctionne si vous avez de la chance, si pas, le mal est fait.
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701
 
Si garantie marche pour ca tu le change ...

sinon tu sort un dras Blanc sur la table et tu commence a demonter pour nettoyer
prend des photo pour remontage si tu a jamais fait
regarde des video youtube pour demonter le PC

Bon courrage
1
Utilisateur anonyme
 
Bein si c'est du thé brulant il est possible que sa est pue non seulement provoquer un dysfonctionnement mais aussi brulé des composants je sais pas il était chaud le thé ? Et euh pour le PC si c'est un PC pas trop récent il est plus problable qui y est survécu . Une fois j'ai fait tombé un très ancien portable nokia dans la baignoire il est tombé au fond remplie d'eau je l'ai séché il a remarché Nickel alors que un Iphone je n'y croirait pas . Sinon je te conseillerai d'attendre quand meme un petit peu essaye de le secher par les ventilations pour l'interieur et attend 1h ou 2 . Et tu réessayera .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701
 
kikoo

ben va falloir bien le nettoyer de l'interieur

le lavé au Thé c pas bon !! :o)
0
NinaB44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je l'ai ouvert mais pas démonter car j'ai peur de faire encore plus de bétises. Je n'ai pas vu de trace d'humidité mais j'imagine qu'elles doivent etre à l'intérieur. Je l'ai refermé, enlevé la batterie et il sèche comme ça depuis 4 jours. Je compte le laisser encore une bonne semaine. Si ça ne fonctionne pas, je me renseignerai auprès de mon assurance car il y a des chances pour que je le fasse passer en "dégat des eaux".
Merci pour vos conseils en tout cas.
0